Politique genevoise. Tout va très bien, Madame Emery-Torracinta

Céline Amaudruz
Conseillère nationale UDC

 

Tout va très bien, Madame Emery-Torracinta

 

C'est une femme seule, sèche, raide dans son attitude qui préside aux destinées du Département de l'instruction publique. Elle a quitté la réalité depuis longtemps, enfermée dans son monde consacré à la gloire du socialisme théorique. Elle a transformé son département en laboratoire visant à démontrer que les thèses gauchistes peuvent être développées et mener aux lendemains qui chantent. Le combat est d'ores et déjà perdu, l'Histoire ayant jugé depuis la chute du Rideau de Fer ce que le socialisme pratique avait apporté au monde. Mais Anne Emery-Torracinta s'entête. Elle est convaincue qu'elle peut à elle seule démontrer que le gauchisme a de l'avenir, qu'il est l'avenir. Hélas, la réalité s'obstine, ça ne marche pas. On pourrait dans ces conditions se demander s'il n'y aurait pas lieu de changer de direction mais ce serait avouer que le socialisme est une erreur. Impensable. Alors la Dame multiplie les fonctionnaires autour d'elle, des béni-oui-oui qui lui disent ce qu'elle veut entendre. Tout va très bien, Madame la Marquise.

 

En dessous, sur la planète terre, on souffre. Le cas du foyer de Mancy constitue l'ultime avatar en date de cette politique sourde aux réalités du monde. Un personnel mal formé laissé seul face à des handicaps lourds, des locaux vétustes avant-même d'ouvrir, maltraitance voire mise en danger de la vie des résidents. En bref, un désastre. Et la Marquise ne savait pas. Elle tombe des nues lorsqu'on l'informe en mars 2021 selon elle. Mais rien ne se passe. Avec un peu de bol, on n'y verra rien. Mais ça ne passe pas inaperçu. Selon une bonne vieille recette qui préconise de feindre d'organiser les événements qui nous dépasse, Anne Emery-Torracinta dénonce les faits au Ministère public sur l'air, dès que j'ai su, j'ai fait le nécessaire. En comptant sur les investigations pour faire sauter quelques fusibles, fonctionnaires dont le rôle n'est pas de travailler pour le bien de la collectivité mais de servir de paratonnerre lorsque l'orage gronde. Dans quelques mois, la Marquise fera savoir que les leçons ont été tirées, qu'elle a pris les mesures nécessaires pour que plus jamais ça et tout rentrera dans l'ordre.

 

Cette idée est insupportable. Lorsque Pierre Maudet a donné les premiers signes de dérive, le Conseil d'Etat a su le priver de ses prérogatives. Il n'avait pourtant largement pas fait autant de dégâts qu'Anne Emery-Torracinta et pourtant, elle reste en place. Il est vrai que le Conseil d'Etat est à gauche. Dans ces conditions, que peuvent bien peser quelques autistes maltraités ?

 

Amaudruz Céline

Conseillère nationale

Présidente UDC-Genève

 

3 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Il faut un grand reset du social en Suisse, comme préconisé par l’UDC en avance sur son temps comme d’habitude.

  2. Posté par antoine le

    ” …le socialisme est une erreur” et une utopie vérifiée (ex-bloc de l’Est !)
    ”Alors la Dame (Madame Emery-Torracinta – PS) multiplie les fonctionnaires autour d’elle …”
    Ne pas oublier qu’elle se constitue une cours de fonctionnaires à NOS dépends ! Le salaire de cette multitude de fonctionnaires étant payée par NOS impôts !
    Comme Mme Emery-Torracinta (PS) est protégée par le Conseil d’État est à gauche, elle pourra impunément sévir encore quelques années …
    Le Peuple genevois DOIT se réveiller et DOIT élire des représentants politiques responsables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.