Étudiante en médecine tuée : son ex-compagnon condamné à 20 ans de réclusion

post_thumb_default

Un Soudanais de 34 ans a été condamné pour avoir tué de vingt coups de couteau son ancienne compagne en septembre 2019.

La cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné vendredi 4 février à 20 ans de réclusion criminelle l'ex-compagnon d'une étudiante en médecine de 27 ans pour l'avoir tuée de vingt coups de couteau à Saint-Ouen en 2019.

Après trois heures de délibération, la cour a reconnu Rifat Abbas, Soudanais aujourd'hui âgé de 34 ans, coupable du meurtre d'Audrey Coignard  [...] «Monsieur Abbas ne l'a pas tuée parce qu'il l'aimait. Il l'a tuée parce qu'il perdait sa situation», avait affirmé ce magistrat, Bertrand Macle.

Très investie dans l'aide aux migrants, c'est par ce biais que l'interne de l'hôpital Jean-Verdier à Bondy originaire de Normandie avait rencontré l'accusé. Le couple avait entretenu une relation à laquelle elle avait mis un terme quelques mois avant le drame. Elle continuait d'héberger son ex-compagnon, en situation irrégulière, mais lui avait demandé de lui rendre les clés le soir de sa mort. «L'aide qu'elle apportait (aux migrants) se transformait en amitié et on la respectait pour ça», a témoigné l'un des migrants à qui elle était venue en aide et désormais proche de la famille.

[…]

«Qu'elle ait été un ange ne fait pas de [Rifat Abbas] le diable», a défendu son avocate Me Chloé Arnoux.

[...] Rifat Abbas avait reconnu lors de son interrogatoire jeudi avoir «poignardé» la victime, «pour la faire taire». «J'avais peur que les voisins entendent et que la police vienne», a-t-il dit.

[...] a déclaré ému le père d'Audrey Coignard: même si «ce n'est peut-être pas assez, on va de l'avant».

article compet : Le Figaro

5 commentaires

  1. Posté par Louvois le

    Quand on couche avec des chiens, on ne s’étonne pas d’attraper des puces.

  2. Posté par Sergio le

    C’est triste, mais tellement prévisible. Comme d’habitude, on parlera beaucoup de l’agresseur alors que les victimes du drame seront soigneusement occultées. Si nous voulons mettre fin à ce carnage, nous devons nous débarrasser de ces tarés préhistoriques n’en déplaise à la bien-pensance.

  3. Posté par Toujours mieux ailleurs donc assumer le

    C’ est bien triste. Mais quand on songe aux bonnes femmes attirées par l’ exotisme qui se mettent en couple avec des dégénérés issus de la préhistoire , au lieu de choisir un gars de chez nous, pour donner dans la bienpensance et le wokisme….

  4. Posté par Rô'd'jère le

    Pleurer ce genre de prostituée spontanée… C’est se tirer une balle dans le pied, après quoi tu tartines ce qu’il en reste sur une tranche de pain de seigle… Eh! avale…
    Nous souhaitons à Rifat Abbas de prendre soin des draps blancs et de déguster de bons petits plats hallal servis par l’Administration pénitencière, française. En Suisse romande, pour sûr, il s’en trouverait bien mieux loti encore… Assistance psychologique, hebdomadaire, garantie.

  5. Posté par antoine le

    20 ans de prison … il en fera tout juste 5-6 ans (remise de peine, bonne conduite, ONG, etc …)
    Sera-t-il EXPULSÉ ?
    Encore une ”chance” pour la France et ceux qui brandissaient ”Refugees Welcome” !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.