Migrants : les ministres de l’Intérieur de 16 pays de l’UE ont signé une déclaration demandant des fonds européens pour la construction de murs frontaliers

 

Se sentant “sous pression migratoire”, trois voisins de la Biélorussie, la Lituanie, la Lettonie et la Pologne, veulent que l’UE finance la sécurisation de leurs frontières. Mais la commissaire européenne aux Affaires intérieures s’oppose à cela, mettant en avant le droit d’asile.

Face à la crise des migrants qui continue depuis l’été dernier à la frontière biélorusse, 16 pays de l’UE ont demandé à l’Union européenne de leur fournir un “soutien financier approprié” pour les mesures contre la migration non désirée, via une déclaration commune signée lors d’une conférence sur la protection des frontières tenue à Vilnius le 21 janvier. Celle-ci a été organisée par la Lituanie en association avec la Pologne, la Grèce et l’Autriche, en présence de 29 délégations européennes et de la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson.

Les “infrastructures physiques” destinées à la protection des frontières devraient également être financées par des fonds de l’UE, selon ces pays. “Les États membres situés aux frontières extérieures et les États membres sous pression migratoire devraient être soutenus par l’UE et les agences de l’UE”, a déclaré la ministre lituanienne de l’intérieur, Agne Bilotaite, citée par le magazine Spiegel.

Mme Bilotaite a évoqué 4.200 migrants arrivés sur le territoire lituanien via la Biélorussie en moins d’un an, et “plus de 8.000” refoulements à la frontière depuis août 2021, alors que Varsovie cite le nombre de 40.000 tentatives de franchissement, rappelle Le Monde. La Lituanie, la Lettonie et la Pologne ont ainsi sollicité des fonds européens pour financer les clôtures qu’ils construisent le long de leurs frontières avec la Biélorussie.

Mais Ylva Johansson s’est opposée à ce financement et a rappelé que les refoulements sont “clairement illégaux” car “les gens ont le droit de demander l’asile”.

“Si les États membres veulent construire des clôtures, ils peuvent le faire, mais la position de la Commission a longtemps été de ne pas financer de murs ou de barbelés”, a-t-elle déclaré.

Meeting in Vilnius, interior ministers from 16 EU states signed a declaration demanding EU funds for the construction of border walls to keep illegal migrants out of the EU.

EU Home Affairs Commissioner Ylva Johansson rejected it and called Poland’s migrant pushbacks “illegal”. pic.twitter.com/rKhoSXb0KA

— Visegrad 24 🇨🇿🇭🇺🇵🇱🇸🇰 (@visegrad24) January 23, 2022

(…) Sputnik.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    16 Ministres se sont unis, mais c’est formidable!!!. C’est un petit pas des sociétés européennes mais un grand pas face à l’U.E. Evidemment ce sont ceux de l’EST qui se réveillent. Ils ont connu l’oppression, le communisme. Ca vous met les cerveaux en éveil.

    Une telle arrivée de cultures différentes en Europe n’est pas anodine. Et quiconque est sain d’esprit , sait ce que cela risque d’être ingérable. Mais “il faut bien casser l’HOMOGENEITE des nations pour que se fasse l’Europe des mondialistes.
    https://www.dreuz.info/2019/01/casser-le-peuple-francais-un-prealable-a-la-realisation-de-la-republique-europeenne-181362.html (on peut ajouter tous les peuples européens dans ce processus).

    D’autre part le citoyen moyen ne se demandera jamais à quoi et à qui sert ce remplissage de l’Europe par d’autres cultures que le nouvel ordre mondial aide à pénétrer en force depuis la DESINTEGRATION de la Lybie. Et comme la DESINTEGRATION d’autres pays est en marche, ce remplissage est loin de s’arrêter.

    Le jour où le citoyen moyen aura compris il sera trop tard pour son existence même.

    On peut rêver de voir d’autres ministres de l’EUROPE entière s’allier dans le futur et oser présenter leurs exigences. Mais en ce qui concerne les ministres de l’Ouest nous pouvons douter de leur participation active , tant ils sont FORMATES et généreusement récompensés pour leur docilité face à l’U.E et la gouvernance mondiale.

    Quand à cette chère U.E. qui n’a eu comme réponse que “le droit d’asile”, ses maîtres non élus augmentent encore les tensions avec les nations qu’ils dirigent. Cette imprudence risque bien un jour de mener L’UE à une phase terminale. On la sent, on la pressent, mais ses maîtres ont une cruelle absence de “sixième sens”.

    Dans sa conception anti-démocratique , L’U.E portait déjà en elle les germes de sa perte. Elle s’avance, elle s’avance lentement mais sûrement vers celle-ci.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Les faux réfugiés peuvent très bien continuer à demander l’asile, mais depuis leur pays, dans les ambassades et surtout derrière ces murs de protection. Aujourd’hui, la plupart des requérants déboutés s’évanouissent dans la nature tout en s’incrustant sur notre territoire. Cette commissaire corrompue par les mondialistes n’a pas été élue par le peuple. Elle n’a donc aucune légitimité pour s’opposer à ces ministres de l’intérieur. La Commission européenne n’est qu’une mafia de fonctionnaires mis en place par les lobbies et les ONG.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.