La proportion de bénéficiaires de soutien économique au bout du lac est deux fois supérieure au taux national.
En 2020, à Genève, 72’000 personnes ont bénéficié d’une ou plusieurs des prestations sociales suivantes: aide sociale économique, allocations de logement, prestations complémentaires cantonales à l’AVS/AI, prestations complémentaires familiales et avances de pensions alimentaires. Au total, 14,5% de la population du bout du lac a été soutenue, un chiffre en hausse de 0,2% (+1700 personnes) par rapport à 2019.
[...]
(jef)
article complet: https://www.20min.ch/fr/story/en-2020-72900-genevois-ont-percu-une-aide-sociale-670719234363
Extraits des commentaires les plus appréciés:
oui bien sure avec 150'000 travailleurs frontaliers il est sure qu'il devient de plus en plus difficile pour les genevois de trouver du travail stable en juste en Cdi ou en auxiliaire , vous voulez qu'il vivent comment ? en suisse.on a meilleure temps de mettre les suisses à quémander et offrir le travail aux frontaliers, ils sont tellement plus efficace.
Michael87 14.01.2022
Il y’a un bouche à oreille qui fonctionne. Viens à Genève, t’as pas besoin de bosser c’est le contribuable qui régale. Sans parler des régies qui préfèrent les personnes à l’hospice plutôt que les travailleurs, au moins y’a aucun risque de non paiement du loyer.
David1227 14.01.2022
Merci Apothelloz de dilapider l’argent des travailleurs. Ah oui, les mendiants se font maintenant offrir des appartements par l’hospice… on n’est pas aidé
Trolls20 14.01.2022
La classe moyenne est en cours de disparition depuis plusieurs années. Plus de 35% des gens reçoivent des subsides pour l’assurance maladie. Les salaires ont baissé depuis 20ans en Suisse et le pouvoir d’achat diminue. Les Suisses sont les plus endettés au monde (immobilier) 1,5x le PIB ( 1’300mia) et tout peut s’écrouler un jour si les taux remontent. C’est un véritable nivellement vers le bas, lentement mais sûrement ! Demain nous serons tous assistés et sans plus aucune indépendance. Bienvenue dans le nouveau monde communiste 2.0 🤪😂🤣💉💉
BillyPaul9 14.01.2022
Ça fait près du quart de la population active non ? Inquiétant quelque part…
Nicklaus22 14.01.2022
J’aimerais savoir sur ce nombre de personnes à l’HG sont titulaires d,un passeport suisse 🇨🇭bien peu je suppose. 🤬
Sébastien-patoche 14.01.2022
Et on ose nous dire qu il n y a presque pas de chômage en Suisse. Bien sûr les personnes au social ne sont pas chômeurs car on les a sorti des chiffres du chômage. Tout va bien donc... Et pendant ce temps le nombre de frontaliers augmentent toutes les années. Je demande la fermeture des frontières et vite.
OFra65 14.01.2022
Demander au PS …. Pour distribuer encore + d’argent à tout le monde (sauf aux Suisses) bien entendu !! Et pis le CF Suisse 🇨🇭 et les politiciens des cantons concernés par l’inondation des FRONTALIERS devraient accepté encore + de Frontaliers ! Ça ferai tellement plaisir aux GE - VD - TI etc !!
AlexanderTheGreat 14.01.2022
Les Genevois qui travaillent sont comblés de savoir que presque une personne sur cinq est entretenue par autrui. Quel plaisir le matin que de me lever à 06h00 pour voir les photos de vacances en Asie ou au « pays » publiées sur les réseaux sociaux de personnes à l’aide sociale. Sans compter le fait de croiser des mendiants et des dealers en bas de chez moi et dans la cour d’école de mes enfants. Merci la gauche pour cette solidarité indéniable envers les classes moyennes. Et dire que cette clique veut encore donner un RBI, alors que l’Etat n’est même pas capable de contrôler comment et où sont dépensées ses aides sociales existantes.
Boeing787 14.01.2022
J’en ai marre de me réveiller tous les matins pour voir 25% de mes impôts partir pour entretenir ces personnes qui elles ne paient pas de loyer, d’assurance, frais dentaires, ni d’impôts mais parfois bossent au black . Après on voit sur facebook qu’ils partent en vacances loin de la suisse
LionelO 14.01.2022
J'ose même pas imaginer à Lausanne alors!!! Le taux des assistés a dû dépasser celui des travailleurs.
lexanderTheGreat 14.01.2022
@LacDeGenève Entre le droite libérale qui veut les frontières ouvertes pour recruter à moindre prix, et la gauche qui veut les frontières ouvertes pour importer son électorat d’assistés, la classe moyenne est prise en étau. Il ne reste plus que l’UDC.
1244 14.01.2022
c'est normal ...depuis que la GOCHE importe pour trouver des voix....nous savons que ce ne sont pas les docteurs qui votent GOCHE
mexto 14.01.2022
Sans compter les 40% qui ne payent pas un centime d'impôt! Regardez la faune dans des communes comme Lancy, Onex, Vernier, Meyrin... La classe moyenne fuit en France voisine ou sur Vaud. Il reste plus plus que des bras cassés. Vous comprenez mieux pourquoi certains partis deviennent majoritaires dans ces communes
Alfred11 14.01.2022
Minimum 50 % de ces personnes qui touchent de l’aide souhaite travailler (dont je fais parti) mais les postes sont attribués aux petits copain frontaliers, ce surtout les postes à l’état
*******
Carla Montet: Nous comprenons pourquoi la majorité des médias subventionnés ont fini par fermer la possibilité de commenter leurs articles, après les avoir censurés durant des années.
Il est devenu en effet de plus en plus suspect que les sondages qui précèdent les votations, puis les résultats des urnes, soient systématiquement à l'opposé de ce qu'on peut lire dans les commentaires de ces médias, et toujours en faveur de la Gauche.
Encore faudrait-il pouvoir soulever ce « tapis rouge », cette chape de plomb. Ou bien faut-il se résigner à ce que le bon sens populaire soit en perdition?
lexanderTheGreat 14.01.2022
Très juste commentaire !
”@LacDeGenève Entre le droite libérale qui veut les frontières ouvertes pour recruter à moindre prix, et la gauche qui veut les frontières ouvertes pour importer son électorat d’assistés, la classe moyenne est prise en étau. Il ne reste plus que l’UDC.”
Quel parti défend encore la classe moyenne ?
C’est la spécialité des villes de gauche, après Genève, il y a Lausanne. Sans les Suisses allemands, notre pays serait au niveau du département français 93, celui de Seine-St-Denis.