Hélène CARRÈRE d’ENCAUSSE : “Cette carte d’identité bilingue est un scandale !” (19:41)

post_thumb_default

*****

Apprendre à Lausanne – Offres de formation

La brochure «Apprendre à Lausanne», en français, présente un panorama complet des formations utiles aux personnes migrantes, dans le but de faciliter leurs premiers pas dans la capitale vaudoise.

Des cours de français mais également des cours destinés aux personnes soucieuses d’entretenir ou de transmettre leur langue ou leur culture d’origine.

La brochure propose également des formations liées à l'informatique, à la recherche d'emploi ou au système scolaire ainsi qu'une liste des bibliothèques disposant d'ouvrages en langues étrangères.

Elle est téléchargeable ci-dessus ou disponible gratuitement auprès du BLI.

Cette brochure est également disponible dans une version synthétique et multilingue (français, anglais, espagnol, portugais, italien, bosniaque-serbo-croate, albanais, tamoul, tigrigna et arabe).

*****

******

Brochure: Bienvenue dans le canton de Vaud - Français

Téléchargez la brochure

Albanais

Téléchargez la brochure

Allemand

Téléchargez la brochure

Anglais

Téléchargez la brochure

Arabe

Téléchargez la brochure

Espagnol

Téléchargez la brochure

 

Italien

Téléchargez la brochure

 

Portugais

Téléchargez la brochure

Bosniaque, croate et serbe

Téléchargez la brochure

Somali

Téléchargez la brochure

Tamoul

Téléchargez la brochure

Tigrigna

Téléchargez la brochure

Turc

Téléchargez la brochure

Flyer Portail Bienvenue

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.