Belgique: un chirurgien écope de 10 mois de prison, dont 5 ferme, pour des propos misogynes

post_thumb_default

Propos sexistes à l'UGent : Jeff Hoeyberghs écope de 10 mois de prison et de 8000 euros d'amende

Le chirurgien esthétique Jeff Hoeyberghs, qui doit répondre devant le tribunal pénal de sexisme et de discrimination après ses déclarations à l'UGent en 2019, a été condamné à dix mois de prison, dont la moitié avec sursis, et à une amende de 8000 euros. C'est ce qu'a décidé le tribunal correctionnel de Gand ce mardi.

Jeff Hoeyberghs avait donné le 4 décembre 2019 une conférence à l'université gantoise, sur invitation de l'association des étudiants catholiques flamands (KVHV), au cours de laquelle il avait tenu une série de propos sexistes et désobligeants. L'homme avait ainsi déclaré que

"les femmes veulent les privilèges de la protection masculine et de l'argent, mais elles ne veulent plus ouvrir les jambes" ou "qu'on ne peut pas traiter une femme sur un pied d'égalité sans devenir son esclave". Il avait agrémenté son intervention d'autres "nous leur avons donné des machines à laver, des lave-vaisselle, des femmes de ménage, jusqu'à ce qu'elles deviennent elles-mêmes superflues".

Son avocat avait déposé une demande de récusation du président du tribunal correctionnel Jan Van den Berghe, qui avait été rejetée par la cour d'appel.

Jeff Hoeyberghs a déjà annoncé qu'il ferait appel de sa condamnation, ce que confirme son avocat.

"La Cour constitutionnelle a récemment rendu un arrêt dans lequel elle estime que le crime de lèse-majesté viole la liberté d'expression. Mais l'opinion forte d'un homme blanc sur certaines femmes donne bien lieu à une condamnation avec une peine de prison effective. Comprendra qui pourra", réagit Me Rider.

source et Reportage de notre JT du 5 janvier: https://www.rtbf.be/info/regions/flandre/detail_propos-sexistes-a-l-ugent-jeff-hoeyberghs-ecope-de-10-mois-de-prison-et-de-8000-euros-d-amende?id=10908360

*****

En Suisse, les féministes sont également très organisées pour faire passer à la caisse les hommes qui les critiquent. Vive la liberté d'expression!

voir aussi: La faîtière d’associations de femmes Alliance F lance une plateforme destinée à lutter contre les propos haineux sur les réseaux sociaux

 

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Homme Blanc de plus de cinquante piges, tu vas tout perdre devant la “justice” et des organisations féministes. Star du Foot, racisé, tu ne crains absolument rien de la “justice”. Continue à violer les femmes, les féministes approuvent en silence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.