Le train Intercités Bordeaux-Marseille a été bloqué à la gare Matabiau, mardi soir, pendant plus d’une heure – le train est arrivé à 19 h 49. Un groupe de 17 réfugiés syriens a voulu monter dans un wagon sans payer leur billet. Une contrôleuse de la SNCF s’est interposée mais elle a été poussée sans ménagement.
Les membres de la sécurité générale de la SNCF sont intervenus mais sans arriver à faire sortir les voyageurs sans billet. Finalement, la SNCF a affrété trois bus pour que la centaine de passagers puissent poursuivre leur voyage jusqu’à Marseille.
Quant aux réfugiés, ils ont été accueillis pour la nuit dans un wagon. La SNCF leur a même offert des plateaux-repas
Merci à Stangod
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Cet événement a déjà été publié le 15 septembre 2016 et c’étaient plutôt 3 familles affamées avec enfants blessés qui ont été pris en charge par des associations. Je vous souhaite de ne jamais vous trouver dans leur situation, ou plutôt non, il faudrait qu’un jour vous soyez à leur place pour comprendre.
Quand on devance même leurs exigences, on se donne bonne conscience.
Mais il s’ agit une fois de plus d’ un acte de soumission, en pensant stupidement que nos hôtes vont nous remercier pour cette forme de veulerie.
En réalité , ils nous mépriseront encore davantage, et se comporteront tout autant davantage comme au sein d’ un territoire conquis.
A une époque l’on aurait fait sortir ces resquilleurs par la police à coups de triques, puis les voyageurs munis d’un billet auraient pu poursuivre le trajet sans encombres. Au lieu de quoi l’on entasse ces derniers dans des bétaillières et l’on fournit des plateaux repas aux clandestins!
Si l’on ne me donne pas ce que je veux, je le prends de force. (Précepte divin du musulman).
La seul place de ses Syriens est celle dans un avion direction la Syrie.