Dakar 2022 : un pilote français grièvement blessé par un engin explosif, la piste d’un attentat à la bombe évoquée

post_thumb_default

 

Joël Pally était dans le véhicule qui a explosé jeudi en Arabie saoudite et qui était conduit par Philippe Boutron, le président de l’US Orléans football. Explosion dans laquelle ce dernier a été gravement blessé à une jambe. Récit et témoignage.

(…) Joël Pally, lui, est physiquement sorti indemne de l’explosion. Mais… Psychologiquement,  c’est autre chose : “Tu as des envies de pleurer. Tu pleures… Il y a des images que tu ne peux pas raconter“. L’hypothèse d’un accident, évoquée par les autorités saoudiennes, il n’y croit pas un seul instant : ” Appelez cela comme vous voulez, mais c’est bien un acte malveillant. Un engin explosif qui a été posé là”, apparemment sous le siège du président de l’USO.

La Rep


Le pilote de la catégorie auto, Philippe Boutron, du Dakar 2022, a été grièvement blessé au mollet par l’explosion d’un engin explosif qui se trouvait sur un véhicule d’assistance de son équipe, Sodicars, ce jeudi à Djeddah (Arabie Saoudite). Il pourrait s’agir d’un attentat.××

Philippe Boutron, 61 ans, pilote amateur de l’équipe française Sodicars et président du club de football de l’US Orléans (National) depuis 2011, pourrait avoir été la cible d’un attentat. Un engin explosif qui se trouvait sous un véhicule d’assistance de son équipe a détoné, à proximité d’une station essence. Au moment de l’explosion, la voiture se rendait aux vérifications techniques d’avant-course.

Jeudi soir, ASO, l’organisateur du Dakar a évoqué un « véhicule brutalement arrêté par une explosion soudaine ». Les autorités ont de leur côté parlé de plusieurs hypothèses, donc celle d’un « acte malveillant ».

« Dans ce contexte, les autorités saoudiennes se sont mobilisées et mènent une investigation très poussée. Dans l’attente d’une réponse, on ne peut pas exclure un acte de malveillance, donc on a décidé avec les autorités d’augmenter très fortement les mesures de sécurité sur le rallye », a ajouté David Castera. Des images de vidéosurveillance montrent que trois individus se sont approchés du véhicule, laissant supposer l’installation d’une bombe artisanale, souligne L’Est Républicain.

Actu 17

Merci à La postérité n’en aura cure

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pépé Le Moko le

    Bien fait pour ces connards qui prennent l’ afrique pour une place de jeux !

  2. Posté par antoine le

    Ce sont des signes de bienvenue en Arabie, voyons.
    Ils font la même chose dans les quartiers chauds de Paris avec des mortiers ou autres feux d’artifice …
    Toute ma sympathie aux pilotes et autres navigateurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.