Kim Jong-Un serait mourant et sa sœur en train de monter en puissance 🇰🇵 (vidéo en anglais, 9:44)

post_thumb_default

Voice of North Korea by Yeonmi Park

La Corée du Nord a observé en décembre une période de deuil pour commémorer le décès de Kim Jong-il, père de l’actuel dictateur, il y a dix ans.  Durant 11 jours était interdit de faire la fête, de boire de l’alcool, et surtout interdit de rire et de ne pas montrer des signes extérieurs du deuil, sinon le citoyen contrevenant risquait l’exécution. (Voir aussi:  https://nypost.com/2021/12/17/north-koreans-banned-from-laughing-as-country-mourns-kim-jong-ils-death/)

Lors de la cérémonie du 17 décembre, Kim Jong-un, 38 ans – que la CIA disait déjà gravement malade – est apparu extrêmement affaibli et vieilli.

En même temps, sa sœur Kim Yo-jong a commencé d’occuper tous les postes clés et va certainement lui succéder.

Au vu de ses antécédents et de son comportement, il est à craindre qu’elle se révèle encore pire que lui.

************

Fin de la guerre entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ?

Par le 21 décembre 2021 à 9:38

Après 70 ans, la Corée du Nord et la Corée du Sud conviennent « en principe » de mettre officiellement fin à la guerre. Rapporte Forbes.

La Corée du Nord, avec l’appui de la Chine, et la Corée du Sud, soutenue par les Américains, ont trouvé un accord de principe pour déclarer officiellement la fin de la guerre qui les oppose depuis plus de 70 ans, annonce la BBC ce 14 décembre. Techniquement, les deux nations sont toujours en conflit des années après la signature de l’armistice de la guerre de Corée.

En juin 1950, 75 000 soldats du Nord communiste envahissaient le Corée du Sud. Les prémices d’une guerre sanglante entre la Corée du Nord, soutenue par la Chine et l’URSS, et la Corée du Sud, soutenue par les troupes américaines. En 1953, après plus de cinq millions de pertes humaines, un armistice est signé. Depuis, les deux nations coréennes sont toujours techniquement en guerre et entretiennent des relations souvent glaciales. Le président sud-coréen Moon Jae-in a déclaré que les deux nations étaient tombées d’accord pour déclarer la fin officielle de la guerre de Corée. Mais les négociations n’ont pas encore débuté en raison des exigences de la Corée du Nord.

Moon Jae-in a bien l’intention de renouer les liens avec son voisin du Nord, lui qui plaide depuis plusieurs années en faveur d’une déclaration officielle de la fin du conflit. Cependant, la Corée du Nord a certaines exigences nécessaires au bon déroulement d’une paix durable. En septembre, Kim Yo-jong, la sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a indiqué que sa nation était prête à négocier seulement si les États-Unis abandonnaient leur « politique hostile » envers le pays. La Corée du Nord s’oppose par exemple à la présence systématique de troupes américaines en Corée du Sud, aux exercices militaire entre les deux nations alliées ainsi qu’aux sanctions prises par les États-Unis en raison du programme d’armement nord-coréen.

De l’autre côté du globe, les États-Unis demandent toujours à la Corée du Nord de renoncer à la nucléarisation de son armement pour lever les sanctions imposées. Un duel sans fin qui complique les discussions. « À cause de cela, nous ne sommes pas en mesure de nous asseoir pour une discussion ou une négociation sur la déclaration… Nous espérons que les discussions seront bientôt engagées », a déclaré le président sud-coréen.

Source: https://www.welovebuzz.com/fin-de-la-guerre-entre-la-coree-du-nord-et-la-coree-du-sud/

************

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    On pourra enfin faire la FĂŞte lorsque ce genre de DICTATURE disparaĂ®tra Ă  jamais … vĹ“ux pieux !
    On ne va pas pleurer des gĂ©nĂ©rations de dictatures qui ont maltraitĂ© leur Peuple au nom d’une idĂ©ologie mortifère !

  2. Posté par Vautrin le

    La petite sĹ“ur est sans doute aussi tyrannique que son gros frĂ©rot, mais en tous cas elle est plus jolie Ă  regarder. Bien sĂ»r, cela n’est pas de nature Ă  amĂ©liorer le sort du peuple Nord-CorĂ©en…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.