Les suspects, accusés d'avoir permis à des migrants d'arriver en Chine en dépit de la fermeture des frontières dans le contexte du Covid, ont été contraints de parader en public avec une pancarte mentionnant leur nom, accompagné d'une photo. Le 28 décembre, quatre hommes ont été forcés de défiler dans les rues de la ville de Jingxi (région du Guangxi, à proximité du Vietnam) devant une foule nombreuse, a rapporté le quotidien local Les Nouvelles du Guangxi. Accusés d'avoir fait passer en Chine des migrants, en dépit de la fermeture des frontières pour cause d'épidémie de Covid, ils ont été présentés en combinaison blanche à la foule avec une pancarte comportant leur nom et leur photo. Chacun était escorté par deux policiers également vêtus d'une combinaison intégrale.
[...]
Si on y regarde de plus près, le système de surveillance ou de contrôle total de XI JIN PING a été “encouragé et partiellement financé par des grands banquiers occidentaux. On ne peut pas avoir obtenu en si peu de temps, un système “proche de la perfection”.
La Chine a accepté d’être en quelque sorte “le ballon d’essai” des banquiers occidentaux. Est-ce qu’on lui a fait des dons substantiels pour arriver à cette perfection.
Nous avons regardé ce qui se passait en chine en spectateurs passifs en n’imaginant pas une seule seconde que cela pourrait se produire chez nous. Eh, bien cela arrive et le financement sera probablement assuré par les mêmes banquiers, amoureux d’une certaine forme de totalitarisme frisant la paranoïa constante..
Le réveil va devenir nécessaire.
Si cela était organisé en France, le cortège s’étirerait de Marseille à Paris …
Un autre cortège tout aussi important serait composé des irresponsables du gouvernement et des ONG taxi …
Remarque : il n’y aurait plus beaucoup de spectateurs le long de ces défilés ….