Royaume-Uni: près d’une centaine de terroristes proches de leur libération, des conservateurs demandent des conditions de libération plus strictes

post_thumb_default

 

Les ministres ont été exhortés à rendre plus difficile la libération des terroristes après que des chiffres ont révélé que plus de 90 d’entre eux sont pris en compte par la Commission des libérations conditionnelles.

Des lois d’urgence visant à bloquer la libération automatique anticipée des terroristes ont été adoptées en février 2020 après que deux attentats en trois mois ont été perpétrés par des extrémistes libérés de prison.

Les criminels terroristes doivent désormais purger les deux tiers de leur peine avant de pouvoir être libérés, et non plus la moitié comme auparavant. Leur cas doit également être examiné par la commission des libérations conditionnelles.

Il y a 92 cas de ce type, dont certains doivent passer devant les juges des libérations conditionnelles l’année prochaine. Après la révélation de ce chiffre, les députés conservateurs ont exhorté le gouvernement à renforcer davantage les règles.

Ils ont suggéré que des règles ne permettent leur libération que si ces individus ont suivi des cours de déradicalisation et peuvent prouver qu’ils n’ont pas eu d’association avec des extrémistes connus pendant une certaine période.

[…]

The London Times (accessible en un clic via une archive)

The Times pretending these terrorists are Nazis when they are almost entirely Islamist. https://t.co/HA9U9PUCvh

— Jonathan speaks unto nation (@lefoudubaron) December 30, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.