Des experts de l’ONU en visite en France pour “évaluer la situation” des personnes d’ascendance africaine dans le pays

post_thumb_default

 

Le Groupe de travail sur les personnes d’ascendance africaine s’est rendu à Paris, en France, du 13 au 16 décembre pour évaluer et mieux comprendre la situation des personnes d’ascendance africaine dans le pays. 

Cette visite préparatoire va aussi fournir des conseils pour aider les personnes d’ascendance africaine et les parties prenantes concernées, à protéger leurs droits humains et à soutenir leur intégration dans l’effort de développement du pays. 

(…) Contrairement aux visites de pays par les procédures spéciales des Nations Unies, qui ont lieu à l’invitation du gouvernement hôte et se concentrent sur l’établissement des faits, le diagnostic et les recommandations, cette visite de travail visait à examiner et à comprendre les potentialités et obstacles existants à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies spécifiques aux personnes d’ascendance africaine, y compris l’invisibilité ou le mépris des expériences actuelles qui peuvent découler de l’héritage du colonialisme et de la traite des Africains réduits en esclavage. 

(…) Bien que le Groupe de travail n’ait pas rencontré à ce stade de représentants du gouvernement français, il partagera avec lui les observations recueillies lors de cette visite en vue d’initier un dialogue fondé sur les engagements du pays en matière de droits humains. « La France ne doit pas perdre une opportunité économique de bénéficier du potentiel démontré des personnes d’ascendance africaine », a-t-elle indiqué.

(…) UN

Merci à Franck

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ces internationalistes onusiens feraient bien de s’inquiéter de la situation des Africains en Afrique. Mais l’accès à ces dictatures, dont la plupart de ces experts sont eux-mêmes issus, est moins facile que l’Europe. Quant à leurs recommandations…

  2. Posté par antoine le

    ” … cette visite de travail visait à examiner et à comprendre les potentialités et obstacles existants à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies spécifiques aux personnes d’ascendance africaine, y compris l’invisibilité ou le mépris des expériences actuelles qui peuvent découler de l’héritage du colonialisme et de la traite des Africains réduits en esclavage.”
    Vous avez bien lu :
    Une commission d’inutiles qui coûte très cher, font une ”visite” en France pour contrôler la traite d’être humains avec à la clé l’ ESCLAVAGISME d’Africains !!!
    Cela me désole, mais tous ces migrants économiques sont à refouler d’où qu’ils viennent.
    Ils sont entretenus par la classe moyenne française qui travaille !
    Pour résoudre le problème, on coupe les allocs en les diminuant de moitié tous les 6 mois !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.