Ndlr. Les Sleeping Giants, les fascistes de gauche de la police médiatique. Réveillez-vous, inverser le “wokisme”.
Comment les “Corsaires” veulent faire barrage au cyber-activisme des Sleeping Giants
Une armada d’internautes se lancent dans une guerre contre les Sleeping Giants, ces activistes anonymes qui tentent de faire taire les médias s’opposant à leur progressisme en faisant pression sur les annonceurs publicitaires. Une initiative salutaire à l’heure où les pouvoirs publics restent bien silencieux.
Par Sébastien Lignier, Valeurs Actuelles,
Publié le 27 décembre 2021 à 7h00 Mis à jour le 26 décembre 2021 à 11h51
Campagne de promotion des Corsaires sur les réseaux sociaux. Photo © DR
Partager cet article sur
« Amis journalistes, nous sommes vos alliés. » Voilà notre attention attirée. À la réception du courrier, ce sont les petits détails qui sautent d’abord aux yeux : l’enveloppe marquée d’un sceau couleur bordeaux, la lettre légèrement jaunie en papier vélin, les gouttes de vin rouge parsemées ici et là sur la missive. Et ces premiers mots : « En démocratie, l’opinion du peuple a le pouvoir. » Le message, envoyé à plusieurs rédactions, est signé par un mystérieux collectif : les Corsaires. « Ceux qui s’interposent entre les navires marchands et les pirates », nous explique un matelot resté anonyme, comme le reste de ses collègues. Ici, les “navires” ne désignent plus les galions qui tentaient de traverser l’Atlantique, les cales remplies de richesses appartenant à la couronne castillane. Non, le courrier en question s’adresse bien aux médias, victimes d’une nouvelle forme de piraterie. Celle incarnée par les Sleeping Giants. Un groupe de cyber-activistes progressistes adepte du coup de pression et de l’appel au boycott des annonceurs publicitaires qui commettent le crime de lèse-majesté d’apparaître sur des médias jugés conservateurs. L’horreur absolue.
CNews, Boulevard Voltaire et évidemment Valeurs actuelles subissent de plein fouet les attaques répétées de cette nouvelle milice de la pensée. Sur leurs réseaux sociaux, les Sleeping Giants interpellent directement les marques avec des invectives toujours très inspirées. « Vous n’avez pas honte de financer un journal condamné pour racisme ? », « Vous êtes au courant que vos produits sont mis en avant sur un média qui véhicule la haine et l’homophobie ? » Chaque message est ensuite partagé par une communauté en constante expansion. Le compte Twitter de l’émanation française de ce mouvement, fondé aux États-Unis en réponse à l’élection de Donald Trump en janvier 2017, compte plus de 35 000 abonnés. Soit autant de potentiels accusateurs publics, qui pourront à leur tour interpeller les marques ciblées sur leur compte personnel. Face à cette machine de guerre parfaitement huilée, nombreux sont les annonceurs qui finissent par céder. CNews, l’épouvante absolue de ces géants endormis, a perdu plus de 60 annonceurs. SFR, Nespresso ou encore Philips ont quant à eux décidé de se retirer du site internet de Valeurs actuelles. Ceux-là sont chaudement félicités.
Cet article est réservé aux abonnés
En vous abonnant, accédez à tout moment à :
- l’intégralité des articles inédits du Club VA en illimité
- le magazine en version numérique à chaque veille de parution
- la newsletter matinale quotidienne
- un environnement web sans publicité
En ce moment, l'abonnement numérique de Valeurs actuelles est à -40% pendant un an, profitez-en vite !
Déjà abonné ? Connectez-vous
Ndlr. L'article en entier de Valeurs Actuelles, ci-dessous. Ne manquez pas de soutenir et de vous abonner à cet hebdomadaire de grande qualité mais persécuté avec une rare violence car ni "woke" ni "progressiste".
LesObservateurs.ch ont consacré plus de 40 articles aux Sleeping Giants, ces fascistes de gauche de la police médiatique. Pour lire, il suffit de taper : "Sleeping Giants" dans la rubrique Recherche de notre site.
IMPORTANT: Pour rejoindre les Corsaires, voici leur site:
https://corsairesdefrance.com/