Grenoble : L’enseignant ciblé par des accusations d’islamophobie vient d’être suspendu de Sciences Po

post_thumb_default

L’enseignant Klaus Kinzler réagit à sa suspension de Sciences-Po Grenoble : « Une minorité extrémiste a pris le pouvoir. On est intimidé et diffamé dès qu’on ne partage pas les théories “wokistes” » (MàJ)

21/12/2021:

"Depuis l'arrivée de la nouvelle directrice, il y a une prise de pouvoir par les étudiants radicaux".

20/12/2021:

Laurent Wauquiez : « Sciences Po Grenoble est depuis trop longtemps dans une dérive idéologique et communautariste inacceptable. Ce n’est pas ma conception de la République : la Région Auvergne-Rhône-Alpes suspend donc tout financement et toute coopération avec l'établissement. »

« Les militants de théories woke, de l’écriture inclusive, ou de pratiques communautaristes, ont confisqué le débat au sein de cet établissement sans que la direction ne prenne la mesure de cette dérive », écrit le cabinet de Laurent Wauquiez sans un communiqué.

INFO LE FIGARO – La directrice de l’IEP lui reproche d’avoir tenu «des propos diffamatoires» dans les médias. Elle lui avait formellement interdit, depuis plusieurs mois, de s’entretenir avec des journalistes.

C’est un nouvel épisode qui se joue dans le conflit opposant depuis de longs mois Klaus Kinzler, professeur d’allemand et de civilisation allemande, à la direction de Sciences Po Grenoble. […]

Source: https://www.fdesouche.com/2021/12/21/klaus-kinzler-lenseignant-cible-par-des-accusations-dislamophobie-qui-denoncait-une-chasse-ideologique-au-sein-de-son-etablissement-vient-detre-suspendu-de-sciences-po-grenoble/

Extraits: Ancel De Bout


En Suisse:

Genève: Un enseignant viré et condamné pour des posts islamophobes

Voir aussi:

21/08/2021 Klaus Kinzler, enseignant : « Sciences Po Grenoble est devenu un camp de rééducation »

10/05/2021 Accusations d’islamophobie contre des professeurs : les élus étudiants de Sciences-Po Grenoble en accusation (MàJ)

12/03/2021 Polémique à Sciences-Po : Mediapart prétend désormais démontrer la réputation «sulfureuse» d’enseignants au prétexte avancé qu’ils seraient «réputés» être de «droite»

21/12/2021 D’Ornellas : « La suspension de Klaus Kinzler de Sciences-Po Grenoble risque de pousser les profs à s’autocensurer davantage. On peine à comprendre la discrétion de la ministre de l’enseignement supérieur »

22/12/2021 Suspension de Klaus Kinzler à Sciences Po Grenoble : 40 personnalités écrivent à Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, pour l’inciter à agir face à la censure de l’extrême-gauche universitaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.