L’enseignant Klaus Kinzler réagit à sa suspension de Sciences-Po Grenoble : « Une minorité extrémiste a pris le pouvoir. On est intimidé et diffamé dès qu’on ne partage pas les théories “wokistes” » (MàJ)
21/12/2021:
"Depuis l'arrivée de la nouvelle directrice, il y a une prise de pouvoir par les étudiants radicaux".
20/12/2021:
Laurent Wauquiez : « Sciences Po Grenoble est depuis trop longtemps dans une dérive idéologique et communautariste inacceptable. Ce n’est pas ma conception de la République : la Région Auvergne-Rhône-Alpes suspend donc tout financement et toute coopération avec l'établissement. »
« Les militants de théories woke, de l’écriture inclusive, ou de pratiques communautaristes, ont confisqué le débat au sein de cet établissement sans que la direction ne prenne la mesure de cette dérive », écrit le cabinet de Laurent Wauquiez sans un communiqué.
INFO LE FIGARO – La directrice de l’IEP lui reproche d’avoir tenu «des propos diffamatoires» dans les médias. Elle lui avait formellement interdit, depuis plusieurs mois, de s’entretenir avec des journalistes.
C’est un nouvel épisode qui se joue dans le conflit opposant depuis de longs mois Klaus Kinzler, professeur d’allemand et de civilisation allemande, à la direction de Sciences Po Grenoble. […]
Extraits: Ancel De Bout
En Suisse:
Genève: Un enseignant viré et condamné pour des posts islamophobes
Voir aussi:
21/08/2021 Klaus Kinzler, enseignant : « Sciences Po Grenoble est devenu un camp de rééducation »
Et vous, qu'en pensez vous ?