Un des quatre manifestants qui ont renversé une statue d’Edward Colston, un marchand d'esclaves du XVIIe siècle, a dit au tribunal que c'était "un acte d'amour".
Sage Willoughby, 22 ans, Rhian Graham, 30 ans, Milo Ponsford, 26 ans, et Jake Skuse, 33 ans, sont accusés d'avoir participé au renversement du mémorial en bronze dans le centre-ville de Bristol. Tous les quatre nient avoir commis des dommages criminels le 7 juin de l'année dernière, en marge d'une manifestation Black Lives Matter.
[Rappel: la statue avait été renversée, barbouillée de peinture, criblée de coups et de crachats, puis roulée sur un demi-kilomètre pour être jetée à l'eau,]
Willoughby, un menuisier-charpentier, a expliqué à la Bristol Crown Court qu'il avait grandi dans un quartier de la ville où la population afro-caribéenne est importante.
Il a dit : "Imaginez une statue d'Hitler en face de chez un survivant de l'Holocauste. Je crois que c'est pareil."
Willoughby a nié avoir agi violemment, disant : "Ce n'était pas un acte de violence, c'était un acte d'amour pour mon prochain."
Source et images: https://www.express.co.uk/news/uk/1537567/colston-statue-toppling-slave-trader-bristol-court-case
Traduction: Ancel De Bout
On se demande s’il serait possible de commettre un acte d’amour avec une batte de baseball face à quatre crapules analphabètes.
Leurs couper la tête sera également un acte d’amour ?? Cette bande d’abruti finis et complétement cinglés doivent être enfermés pendant plusieurs années et surveillés jusqu’a la fin de leurs jours.
« Renverser cette statue, c’était un acte d’amour »
Bientôt renverser un gouvernement démocratiquement sera considéré comme un acte d’amour, même si il y a des milliers de victimes …
Préparons-nous au PIRE !
Les ”j”uges portent entièrement la responsabilité de la déliquescence de nos sociétés !