Royaume-Uni: l’université d’Oxford envisage de mesurer le niveau de woke des candidats pour tous ses recrutements

post_thumb_default

 

L’Université d’Oxford pourrait intégrer un “score en woke” dans les critères de recrutement des universitaires.

Un document de consultation du groupe de travail sur l’égalité raciale de l’université affirme l’importance d’intégrer les EDI (égalité, diversité et inclusion) dans “tous les recrutements”.

Il recommande que “la bonne citoyenneté et/ou l’engagement dans le travail des EDI” soient des “critères essentiels” pour les candidats, rapporte le Daily Telegraph.

Mais certains universitaires se sont opposés à cette idée.

L’une des grandes questions qui pourraient bien contrarier les donateurs est que les EDI sont censés être intégrés comme un critère lors des nominations universitaires”, a déclaré un donateur habituel au journal.

“Si nous sommes censés prêter attention à leur EDI – leur score en woke – cela signifie-t-il que cela n’a pas d’importance s’ils sont inutiles dans l’enseignement et la recherche ?”

Parmi les autres suggestions visant à favoriser l’inclusivité, citons la création d’un “pool d’observateurs des EDI formés et financés de manière centralisée” pour soutenir les panels de recrutement.

Un porte-parole de l’Université d’Oxford a souligné que le document était une consultation plutôt qu’une stratégie convenue.

Après avoir examiné les réponses des étudiants et du personnel, le groupe de travail élaborera une stratégie à l’échelle de l’université qui, espère-t-il, sera approuvée par l’organe directeur d’Oxford d’ici la fin de l’année universitaire.

Daily Mail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.