19/12/2021
L’emballement délirant des réseaux sociaux au sujet de l’accident d’une collégienne d’origine camerounaise, au collège du Rocher, est devenu incontrôlable. Le chef d’établissement a été menacé de mort. Le procureur de la République de Chambéry tape du poing sur la table et s’empare du dossier.
[…] Le procureur de la République de Chambéry, Pierre-Yves Michau, s’est emparé du dossier ce dimanche. « Il n’y a à ce stade de l’enquête, aucun élément attestant d’un éventuel harcèlement scolaire ou acte raciste. Il s’agit d’un accident, l’élève est tombée toute seule. De fausses informations circulent sur les réseaux sociaux et sont reprises par des personnalités sans aucune vérification. Le directeur du collège a reçu des menaces de mort. Tout cela est grave. Une enquête a été ouverte au sujet de ces menaces de mort ».
Sur les réseaux, la mère de l’élève, qui fait de nombreuses références et appels à Dieu, demande aux internautes de partager au maximum ses publications. Elle a ouvert une cagnotte en ligne où elle demande 30 000 euros.
Cagnotte pour Anna-Chloé / Chloé
18/12/2021
L’affaire est symptomatique de la manière dont peuvent s’enflammer les réseaux sociaux et rendre une histoire virale. Mercredi 15 décembre, une adolescente de 11 ans a fait une chute dans la cour du collège privé catholique Notre-Dame-du-Rocher à Chambéry, où elle est scolarisée. Son visage a heurté le coin d’un banc, ce qui a occasionné de graves blessures, notamment de profondes plaies autour du nez et de l’œil. Transportée à l’hôpital par les pompiers, la collégienne a été opérée.
Naturellement, la mère de l’adolescente a été choquée en apprenant les faits. Si les blessures de sa fille sont d’une matérialité incontestable, elle donne en revanche une version des faits qui enflamme la toile. Dans plusieurs publications internet, où elle met en avant des photos de sa fille à l’hôpital, elle affirme qu’elle était victime de harcèlement scolaire et de racisme. Et que sa chute sur le banc est la conséquence d’une altercation avec des élèves qui l’avaient insultée.
Ces publications ont été partagées et commentées des milliers de fois et ont pris une dimension communautaire, la mère de la collégienne étant Camerounaise. […]
Sur les accusations de racisme : « Aucun témoignage ne corrobore un lien avec une situation de harcèlement ou de maltraitance raciste à l’occasion de cet accident, ni antérieurement. »
La direction a aussi proposé une rencontre à la mère de l’élève, mais cette dernière a refusé, répondant de nouveau sur les réseaux sociaux et accusant directement le chef d’établissement de : « Dissimulation de preuves. » […]
Extrait de: Source et auteur
Ils affirment tous que les Européens sont racistes, mais tout en voulant tous débarquer chez nous…
Pour toucher les myriades d’ aides qui leur seront attribuées en priorité et sans aucune contrepartie, évidemment…
Leur seule et unique motivation.
Alors qu’ elle retourne au Cameroun, parmi les siens.
Ah, oui quand même………………carrément 30’000.- Euros. Dis donc.
Non mais sincèrement tout le monde devient fou ?
Il n`est plus possible d` accuser de racisme chaque fois que quelque chose se passe !!
Ils déplorent le racisme des Français, tout en voulant tous s’ installer dans l’ Hexagone pour y toucher toutes les aides sociales en restant les bras croisés …
Et quand on n’ obtient pas ce que l’ on exige, on évoque la discrimination.