Slovaquie : interdiction des réveillons de fin d’année et confinement des non-vaccinés

post_thumb_default

 

Slovaquie – Comme le ministre de la Santé, Vladimír Lengvarský, l’a annoncé ce mercredi 8 décembre, le confinement se poursuivra à partir de ce vendredi 10 décembre pour les seuls non-vaccinés, tandis que la situation en terme de nouveaux cas détectés suite à des tests positifs s’est légèrement améliorée (7524 nouveaux cas ce jeudi 9 décembre dans l’ensemble du pays – dont plus de 70% concernent des personnes non vaccinées, précisent les autorités) mais que le nombre de patients nécessitant une ventilation artificielle a, au contraire, augmenté.

Fin du confinement uniquement pour les vaccinés et guéris du Covid

À partir de ce vendredi 10 décembre donc, les salles de sport (de 5h à 22h), les auto-écoles, les coiffeurs, barbiers, manucures ou pédicures (de 5h à 22h), les téléphériques, les ascenseurs ainsi que les commerces non essentiels sont à nouveau accessibles, mais uniquement pour les personnes vaccinées ou ayant apporté une preuve de leur rémission du Covid.

D’ici deux semaines, soit à partir du 25 décembre, les hôtels et services similaires ne seront plus accessibles qu’aux personnes vaccinées ou ayant guéri du Covid. De plus, celles-ci devront pouvoir présenter un test négatif au Covid, tandis que la capacité totale disponible des établissements devra être réduite à 75% et que les salles de restaurant ne devront pas accueillir plus d’une personne pour 25 m² et 30 personnes en tout.

Pas de réveillons en dehors du foyer habituel

De plus, le port du masque sera obligatoire dans les lieux clos (magasins etc.), ainsi que la désinfection des mains à l’entrée et le maintien d’un espace de 2 m minimum entre les individus avec, là aussi, un maximum d’une personne pour 25 m². Les taxis ne pourront transporter que deux clients au maximum et devront faire l’objet d’une désinfection avec un virucide après chaque course. Dans les stations de ski, notamment, les téléphériques et remontées mécaniques ne seront accessibles elles-aussi uniquement que pour les personnes vaccinées ou ayant guéri du Covid, avec une capacité réduite à 25% de la normale pour les télécabines et une obligation de port du masque. Enfin, pour finir, il sera interdit d’inviter des amis ou parents ou de leur rendre visite pour Noël ou le Nouvel An…

The post Slovaquie : interdiction des réveillons de fin d’année et confinement des non-vaccinés first appeared on Visegrád Post.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Il faut bien les adapter à la 4ème, 5ème, 6ème,7ème,8ème piqûres à venir, n’est-ce pas?
    En tout cas pour le moment c’est l’une des meilleures mise en scène dans ce grand théâtre qu’est l’Europe.
    l’UE pourrait avoir un sentiment de satisfaction face à ce “cas” , mais plutôt un grand éclat de rire face à cette immense et naïve fidélité au programme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.