Violence contre les femmes : une vidéo de Marlène Schiappa avec des influenceuses fait polémique

post_thumb_default

 

Cette vidéo de youtubeuses hilares lors d'une réunion avec Marlène Schiappa à propos des violences faites aux femmes n'est pas passée inaperçue. La vidéo de près de deux minutes a été postée par Magali Berdah, agent de personnalités de télé-réalité, ce mercredi 8 décembre. Ils étaient nombreux sur Twitter à s'offusquer de ces images où l'on voit ces influenceuses visiblement très amusées lors de leur rencontre avec la ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, qui les avait réunies afin d'aborder un sujet pourtant des plus sérieux. 

Le journaliste de l'hebdomadaire Marianne ironise ainsi sur un passage de cette vidéo où Marlène Schiappa compare le travail des influenceuses à celui de Picasso : «Marlène Schiappa qui compare Picasso et les influenceuses : accrochez-vous bien à votre siège avant de cliquer.»

Marlène Schiappa qui compare Picasso et les influenceuses : accrochez-vous bien à votre siège avant de cliquer https://t.co/MnuNnuywBk

— Etienne Campion (@EtienneCampion) December 9, 2021

L'acteur Matthieu Longatte déplore de son côté la séquence et le manque de sérieux des participantes en ces termes :  «La honte, cette légèreté est aussi affligeante que criminelle à ce degré de responsabilité.»

Et la réception de Schiappa ça ressemblait à ça... La honte, cette légèreté est aussi affligeante que criminelle à ce degré de responsabilité https://t.co/xknB4DCDQz

— Le Bonjour Tristesse (@LeBjrTristesse) December 9, 2021

Florian Philippot, président du parti Les Patriotes, et opposant virulent à la politique sanitaire du gouvernement dénonce le non-respect des règles sanitaires alors que le gouvernement met en garde contre la reprise de l'épidémie depuis plusieurs semaines et renforce les mesures restrictives. «Français, portez le masque ! Interdit de danser ! Arrêtez les pots ! Stop à la convivialité ! Obéissez ! Sinon amendes, sanctions, contrôles,…», écrit-il sur Twitter avec sarcastique. 

Français, portez le masque ! Interdit de danser ! Arrêtez les pots ! Stop à la convivialité ! Obéissez ! Sinon amendes, sanctions, contrôles,…
➡️ Pendant ce temps Marlène Schiappa, elle, s’amuse ! ⤵️ pic.twitter.com/18w0kLF9Y3

— Florian Philippot (@f_philippot) December 9, 2021

Corinne Reverbel, une consultante en webmarketing, s'insurge aussi sur Twitter de voir un des jeunes femmes danser alors que le gouvernement vient justement d'interdire aux Français de le faire dans les bars et les restaurants pendant un mois en raison de l'épidémie. «N'est-ce pas ce que vous avez interdit dans les bars et restos ?», interroge-t-elle.

Et en plus, une dame s'est levée pour danser ???

Mais Monsieur @JeanCASTEX n'est-ce pas interdit cela pour des gens sans masque dans un endroit fermé ? N'est-ce pas ce que vous avez interdit dans les bars et restos ?
Mme @MarleneSchiappa se moque-t-elle de nous, voir de vous ? https://t.co/CYXQuVymcY

— Corinne Reverbel (@CorinneReverbel) December 9, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par bonardo le

    Désolé mais cette secrétaire d`état devrait de suite démissionner !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.