La Suisse a-t-elle payé un trajet Zurich-Paris pour 41 migrants afghans ?

post_thumb_default

 

La scène a dû surprendre plus d’un voyageur mercredi soir dernier sur les quais de la gare de Lyon, à Paris. Vers 21h41, à l’arrivée du dernier train en provenance de Zurich, en Suisse, un groupe de migrants afghans qui y avait pris place et s’apprêtait à en sortir ont été interpellés et placés en rang deux par deux par les policiers, le temps des formalités nécessaires. Selon des sources concordantes, ces 41 migrants en situation irrégulière provenaient d’Autriche, via la Suisse. Ils ont affirmé avoir voyagé avec l’aval des autorités suisses, qui leur auraient même payé des billets de train en bonne et due forme, ont-ils dit.

[…]

Sollicité ce samedi, le ministère de l’Intérieur affirme de son côté qu’il est « en train de procéder à des vérifications d’usage auprès des autorités suisses. » « Si les faits étaient avérés, cela serait inacceptable », déclare-t-on au ministère de l’Intérieur, rappelant que les mesures applicables dans l’espace Schengen doivent être « pleinement respectées ». Il semble en tout cas que ce couloir de transit Autriche-Suisse-France, fortement utilisé par les migrants afghans en août et septembre dernier soit de nouveau réemprunté.

[…]

Quoi qu’il en soit, ces 41 migrants afghans au parcours mystérieux, bel et bien arrivés à Paris, ont été pris en charge. Parmi eux se trouvaient 18 mineurs, qui ont été conduits en centre d’hébergement. Les 23 autres ont été placées en retenue administrative et 16 d’entre eux ont reçu une convocation pour engager une procédure de demande d’asile. Cinq de ces migrants sont des « dublinés » en cours de procédure – c’est-à-dire des personnes ayant déjà formulé une demande d’asile dans un autre pays d’Europe, en l’occurrence en Autriche, où ils vont être transférés. La réglementation Dublin veut en effet que le premier État d’Europe où une demande d’asile est déposée soit responsable de son examen.

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    A notre gouvernement Messieurs veuillez je vous prie dire la vérité ,toute la vérité au peuple si non la confiance sera rompue !!!!

  2. Posté par Sergio le

    Un voyage payé par la Suisse ? Mais si seulement ! Ce serait le moindre des défauts de nos élites, nous danserions tous sur les toits. Cet article est une plaisanterie de mauvais goût comme toutes les fake news qui font l’essentiel de nos médias. En réalité, la lâchosphère est en train d’importer massivement et dans le plus grand secret, des hordes d’afghans donc la mission est de venir accélérer la destruction de l’occident.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.