Suède: une déco avec des bananes et des singes est une offense raciste

post_thumb_default

Des écoliers suédois stigmatisés pour racisme sont persécutés

Le crime des élèves était seulement d'avoir décoré un couloir de l'école avec des bananes et des singes, ce qui, selon les enseignants, est raciste.

Dans un lycée de la ville suédoise de Sollentuna, les élèves décorent chaque année les couloirs de l'établissement selon un thème prédéfini. Le thème de cette année était les fruits, ce qui a provoqué un énorme scandale lorsque les élèves ont décoré un des couloirs avec des bananes et des singes, ce que plusieurs enseignants ont qualifié de raciste, a rapporté l'agence de presse internationale V4NA, citant le portail Samnytt.se.

Les étudiants impliqués dans la décoration ont été très affectés par les accusations, certains ont fondu en larmes.

Parmi ceux qui ont organisé ce programme, il y a des élèves qui ont pleuré et nous ont convaincus qu'ils n'avaient aucune mauvaise intention,

a déclaré le directeur de l'école, Linus Nygren.

Le directeur a réfuté toute accusation de racisme. M. Nygren estime que la direction de l'école ne pouvait pas prévoir que la question des fruits avait des connotations racistes. Selon lui, ils ne faisaient qu'organiser un vieux programme pour enfants, qui est devenu une tradition à l'école. Le directeur a expliqué qu'ils n'avaient pas retiré les décorations incriminées à cause des pressions sur les réseaux sociaux, mais parce qu'ils ont fini par céder aux avis critiques de certains enseignants.

M.Nygren a regretté que des personnes aient pu être offensées par une interprétation raciste de la décoration, tout en soulignant que le couloir en question n'est pas utilisé seulement par des enfants d'mmigrés.

Un des enseignants qui a traité les élèves de racistes a dit sous couvert d'anonymat:

On peut l'interpréter diversement, mais la décoration a des connotations racistes basées sur des stéréotypes racistes à l'encontre des personnes à peau foncée, ce qui est problématique car nous parlons d'un couloir où de nombreux élèves de couleur passent leurs pauses.

L'enseignant, qui a demandé à ne pas être identifié, a également critiqué l'administration de l'école dans les médias pour n'avoir pas réagi assez rapidement, selon lui. Il a dit que plusieurs de ses collègues avaient approché la direction de l'école au sujet des décorations, mais qu'ils n'avaient pas été écoutés, et que les bananes et les singes n'avaient inalement été retirés que pour éviter que l'école ne soit taxée de racisme.

Source : Magyar Nemzet

Traduction Albert Coroz

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Aujourd’hui, on a assisté à la panthéonisation de Joséphine Backer. Elle chantait Juanita Banana et personne ne s’était senti offensé. Il faut dire qu’en ce temps-là, une banane était connue pour être un fruit tropical et non un drapeau.

  2. Posté par miranda le

    Procéder méthodiquement à la destabilisation de ces petits êtres. Qui finiront par ne plus savoir ce qui est permis et ce qui ne l’est pas. On assiste à la casse de leur spontanéité, de l’élan, du désir, de la créativité. .
    Ce ne sont pas des enseignants, ce sont soit des lobotomisés, soit des agents au service d’une d’organisation très destructrice.

    La brave Annie Cordy ne pourrait plus chanter ” chaud cacao, “la vilaine chanson “raciste”
    https://www.youtube.com/watch?v=MVu2umdIXAc

    Et la brave Joséphine BAKER ne pourrait plus porter son régime de banane ou sa minijupette de paille. Les détracteurs appelaient déjà cela “l’érotico-colonialisme.
    https://www.youtube.com/watch?v=L9jNCm6CVV0

  3. Posté par poulbot le

    Le workisme gauchiste en pleine action ,on ne peux plus faire quoi que ce soit sans être traité de raciste…..
    Le monde est en train de s’autodétruire en acceptant la workisme.

  4. Posté par antoine le

    Il faut être vraiment tordu pour trouvé du racisme dans cette décoration !!
    Des singes et des bananes quoi de plus naturel ?
    Les enseignants avec leurs cerveaux formatés ”woke” et gôcho sont des idiots et leurs accusations de racismes sont très mal placées !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.