Yvan Perrin n’en a pas fini avec les accusations d’incitation à la haine

post_thumb_default

[…] le politicien a été acquitté en première et deuxième instance. Mais le […] procureur général de Neuchâtel, Pierre Aubert, n’en démord pas. […]

Le Ministère public reproche au partisan de l’UDC d’avoir «maintenu sur son compte Facebook des propos de tiers tombant sous le coup de la disposition du code pénal réprimant la discrimination et l’incitation à la haine […]

Devait-il surveiller les commentaires des autres?

[…]

Le Tribunal fédéral est ainsi appelé à délimiter clairement les obligations des utilisateurs des réseaux sociaux.

Article complet : Le Matin

*****

Rappels :

30.04.2019 Yvan Perrin visé par une plainte pour incitation à la haine

09.06.2019 Yvan Perrin: «Je ne pense pas que mes propos sont racistes»

20.06.2020 Yvan Perrin jugé à Neuchâtel pour discrimination raciale

16.07.2020 Chasse aux sorcières: Yvan Perrin n’est pas coupable de discrimination raciale!

25.07.2020 Le Ministère public fait recours contre l’acquittement d’Yvan Perrin

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Savoir que ce canton (Neuchâtel) est le jumeau de Genève en ce qui concerne la “politique” et la “presse”. Une véritable catastrophe humanitaire puisque le nombre de pauvres à explosé et sont cachés par une “presse” et des gauchistes sûre de leurs bons droits.
    Heureusement que des personnalités M. Perrin ont cette faculté d’exprimer par le verbe non seulement leur désarroi, mais également leur colère face à ces faits révoltants et indignes.

  2. Posté par Sergio le

    La hargne de la gauche et de la justice n’a d’égal que le mépris. Le leitmotiv des camarades est d’interdire la droite. On le voit en ce moment à Genève. Ce que les gauchistes appellent courage, c’est d’empêcher ceux qui n’adhèrent pas à leurs idées de parler, ceci au nom de la liberté d’expression.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.