[…] le politicien a été acquitté en première et deuxième instance. Mais le […] procureur général de Neuchâtel, Pierre Aubert, n’en démord pas. […]
Le Ministère public reproche au partisan de l’UDC d’avoir «maintenu sur son compte Facebook des propos de tiers tombant sous le coup de la disposition du code pénal réprimant la discrimination et l’incitation à la haine […]
Devait-il surveiller les commentaires des autres?
[…]
Le Tribunal fédéral est ainsi appelé à délimiter clairement les obligations des utilisateurs des réseaux sociaux.
Article complet : Le Matin
*****
Rappels :
30.04.2019 Yvan Perrin visé par une plainte pour incitation à la haine
09.06.2019 Yvan Perrin: «Je ne pense pas que mes propos sont racistes»
20.06.2020 Yvan Perrin jugé à Neuchâtel pour discrimination raciale
16.07.2020 Chasse aux sorcières: Yvan Perrin n’est pas coupable de discrimination raciale!
25.07.2020 Le Ministère public fait recours contre l’acquittement d’Yvan Perrin
Savoir que ce canton (Neuchâtel) est le jumeau de Genève en ce qui concerne la “politique” et la “presse”. Une véritable catastrophe humanitaire puisque le nombre de pauvres à explosé et sont cachés par une “presse” et des gauchistes sûre de leurs bons droits.
Heureusement que des personnalités M. Perrin ont cette faculté d’exprimer par le verbe non seulement leur désarroi, mais également leur colère face à ces faits révoltants et indignes.
La hargne de la gauche et de la justice n’a d’égal que le mépris. Le leitmotiv des camarades est d’interdire la droite. On le voit en ce moment à Genève. Ce que les gauchistes appellent courage, c’est d’empêcher ceux qui n’adhèrent pas à leurs idées de parler, ceci au nom de la liberté d’expression.