Sur 1.289 demandes d’asile, la Lituanie en a accepté… 2

post_thumb_default

 

Les autorités lituaniennes chargées des migrations ont traité environ un tiers des demandes d’asile de migrants en situation irrégulière récemment entrés dans le pays en provenance de Biélorussie. Seuls deux des près de 1.300 ont été approuvés, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur.

Au total, 1.289 demandes d’asile ont été traitées et deux femmes érythréennes ont obtenu le statut de réfugié et ont obtenu des permis de séjour permanents en Lituanie.

878 autres migrants se sont vu refuser l’asile et 409 demandes ont été classées parce que les demandeurs sont retournés dans leur pays ou ont quitté la Lituanie.

2.267 autres demandes d’asile sont toujours en instance, la plupart d’entre elles devant être traitées d’ici un mois, a indiqué le ministère.

Quelque 260 migrants irréguliers ont déjà été renvoyés dans leur pays d’origine, avec 34 personnes envoyées la semaine dernière. En outre, 414 migrants dont les demandes d’asile ont été rejetées et les procédures de recours terminées sont actuellement en attente d’expulsion.

Jusqu’à présent cette année, la Lituanie a accordé l’asile à 276 personnes, dont des Afghans qui avaient travaillé pour le personnel militaire lituanien en Afghanistan, des militants de l’opposition biélorusse et d’autres.

Près de 4 200 migrants, pour la plupart des citoyens irakiens, sont entrés en Lituanie depuis la Biélorussie cette année. Vilnius accuse le gouvernement de Minsk d’avoir orchestré le trafic de migrants, le qualifiant d’« agression hybride » contre l’UE.

Début août, la Lituanie a introduit une politique de refoulement des migrants de la frontière.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.