Les ONG qui génèrent et font marcher le commerce des migrants voudraient nous rendre responsables des morts lors de la traversée

post_thumb_default

(AFP) Mer Méditerranée: Une ONG trouve dix cadavres de migrants sur un rafiot bondé - 17 novembre 2021

Médecins sans frontières a récupéré, mercredi, des embarcations de fortune entre la Libye et l’Italie. Dans l’une d’elles, dix migrants morts parmi 99 survivants…

 

[...] «Dix morts évitables, dix personnes qui sont mortes étouffées, au bout de 13 heures de dérive en mer. L’itinéraire le plus meurtrier en Méditerranée. Comment pouvons-nous accepter cela en 2021?»

[...] probablement mortes étouffées par les gaz d’échappement du moteur. [...]

 

«Manque de volonté de l’Europe»

Des dizaines de milliers de personnes tentent d’arriver en Europe en traversant la Méditerranée, à partir de la Libye ou de la Tunisie, pour arriver généralement en Italie. [...]

[...] Ils sont originaires de Guinée, du Nigeria, de Côte d’Ivoire, de Somalie et de Syrie. «Beaucoup d’entre eux sont traumatisés par leur épreuve horrible», a précisé l’ONG, qui a demandé un port sûr pour pouvoir les débarquer. [...]

[...] nous sommes encore une fois témoins du manque de volonté de l’Europe de garantir un système de recherche et de secours dont nous avons désespérément besoin dans le centre de la Méditerranée», a dénoncé la cheffe de mission de MSF à bord du «Geo Barents», Caroline Willemen.

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/une-ong-trouve-dix-cadavres-de-migrants-sur-un-bateau-bonde-au-large-de-la-libye-147012437365

6 commentaires

  1. Posté par celui qui dérange le

    Nous somme dans une époque où l’on oublie bien vite le passé récent. Ne serait-il pas plus sage de nous demander pourquoi l’Europe doit faire face à ces flux migratoires et qui les a provoqués.
    Si ma mémoire est bonne, il me semble qu’il n’y a pas si longtemps, l’on a accueilli à bras ouvert à Genève le pseudo philosophe qui a conseillé le président français d’alors d’aller semer le chaos notamment en Libye qui était un pays prospère par rapport à d’autres en Afrique du nord. A bon entendeur salut.

  2. Posté par Suffit le

    Ces ” exilés , en errance , sans repères ou bien déracinés “, … selon les modes et les époques , ne sont qu’ un ramassis de personnes, – au sein desquels les hommes jeunes sont en majorité , malgré les photos qui nous affichent systématiquement des femmes voilées et des gamins- , totalement inadaptables.
    Une fois sur sol occidental, les revendications explosent.
    Refus de retirer son voile, refus de travailler, refus de se conformer aux normes de comportement de leur pays d’ accueil , refus d’ assumer son existence du point de vue financier et autres….
    Assez de ces tentatives de culpabilisation. Leurs pays frères sauront les accueillir, sauf que la soupe y sera moins bonne, et surtout payante …

  3. Posté par bobo le

    Les ONG responsables de meurtres assistés se complaisent dans leurs discours mortifères…assassins.

  4. Posté par poulbot le

    Les ONG ce gavent des subventions gouvernemental, Européennes en faisant ce business juteux pour elle et surtout pour leurs dirigeants ; le Charity business bas sont plein , pendant ce temps les véritables rejeter de la sociétés Française, Européenne CRÈVENT en silence et l’indifférence de CES ONG.

  5. Posté par aldo le

    CULPABILISER à toutes les sauces, c’est là exactement le même réflexe DES CAPITALISTES les plus tordus à la sauce marxiste bolchevique. Voyez LES GAUCHES ASSASSINES QUI NOUS IMPOSENT LA PETITE PESTE ANTIFA SUÉDOISE MALADE MENTALE, LA GRETA SUBVENTIONNÉE PAR LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO. Un paradis fiscal tombé sous la coupe des bolchéviques. Tout ceci pour aller lire les idées pourries concoctées par les antifa à l’ONU et à tous les crachoirs mondialistes d’influence s’adressant aux idiots utiles.

    Si vous crevez de froid dans votre logement c’est parce que vous PEINEZ à pouvoir vous chauffer, si vous PEINEZ à trouver un emploi, si vous PEINEZ dans les embouteillages, si vous PEINEZ à trouver des objets usuels, si vous PEINEZ à trouver vos achats alimentaires, si vous PEINEZ à être pris pour des cons par les médias et les entreprises de service, c’est que LE GOUVERNEMENT MONDIAL TOTALITAIRE DE LA RÉVOLUTION CULTURELLE DE MAO ET DU PCC VOUS EST IMPOSÉE AUJOURD’HUI PAR UN SURNOMBRE D’IMBÉCILES PAS CHERS, SANS EXPÉRIENCES, GÉNÉRALEMENT JEUNES ET ISSUS DE L’INVASION MIGRATOIRE, QUI NE VEULENT RIEN FOUTRE !!!

    Nos gouvernements CAPITALISTES SOVIÉTIQUES sont LES PLUS PERVERS, car il enrichissent les voleurs le plus riches en SPÉCULANT sur les P…E…N…U…R…I…E…S . et donc l’avènement d’une MORTALITÉ DE MASSE, de PAUVRETÉ et d’ ESCLAVAGE, seuls substituts réellement capables de SUPPLÉER AUX ÉNERGIES INTERDITES et disparaissant à vue d’œil, et non toutes ces authentiques escroqueries solaires, éoliennes, CO2 etc. qui ne serviront à rien !

  6. Posté par antoine le

    Il fallait lire :
    ” … nous sommes encore une fois témoins du manque de volonté des ONG de déposer ces migrants (candidats au suicide) dans le port sûr le plus proche”
    Il suffit de lire une carte pour voir que les ports sûrs les plus proches se trouvent … en Afrique du Nord !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.