Cambridge : John Cleese des Monty Python annule un événement à l’université à cause des “règles woke”
Il s’est lui-même placé sur liste noire. John Cleese, l’un des humoristes des célèbres Monty Python, a annulé une conférence à laquelle il devait participer, vendredi 12 novembre, à l’université de Cambridge au Royaume-Uni. La cause : « Les règles woke » de l’établissement scolaire.
Comme le relaie le groupe américain Blaze Media, mercredi 10 novembre, la direction a récemment renvoyé un historien de l’art qui avait osé imiter Adolf Hitler.
John Cleese a ainsi jugé que lui non plus ne serait sans doute pas le bienvenu.
Il l’a annoncé sur son compte Twitter : « J’attendais avec impatience de parler aux étudiants de Cambridge ce vendredi, mais j’ai entendu que quelqu’un y a été blacklisté pour une imitation d’Hitler. Je le regrette, mais j’ai fait la même chose dans les Monty Python. » John Cleese a ainsi choisi de se « blacklister » lui-même « avant que quelqu’un ne le fasse » à sa place.
A LIRE: La folie « woke », autopsie d’une idéologie destructrice
Il veut un autre lieu « où les règles woke ne s’appliquent pas »
L’acteur britannique de 82 ans a en effet parodié à plusieurs reprises Adolf Hitler dans l’un des sketches des Monty Python, notamment dans l’épisode intitulé :
« M. Hitler et l’élection partielle de Minehead ». John Cleese a aussi imité le « Führer » dans la série Fawlty Towers.
Dans un autre message publié sur son compte Twitter, l’humoriste s’est enfin « excusé » auprès des personnes qui espéraient « parler avec (lui) ». Il a terminé : « Mais peut-être que l’un d’entre vous peut trouver un autre lieu où les règles woke ne s’appliquent pas. »
image: John Cleese © SI1/WENN.COM/SIPA
De plus en plus la tyrannie de la pensée gauchiste, délétère pour une pensée raisonnée s’impose dans des centres sensés impulser la liberté et les idées constructives et indépendantes.Rebellons nous et n’obéissons pas à ces ignorants.