Royaume-Uni : la police antiterroriste arrête trois hommes après une explosion devant un hôpital

post_thumb_default

 

La police antiterroriste britannique a procédé ce 14 novembre à l'arrestation de trois hommes après l'explosion survenue dans la matinée devant un hôpital pour femmes à Liverpool, dans le nord de l'Angleterre. Selon un dernier bilan, au moins un mort ainsi qu'un blessé sont à déplorer.

«Trois hommes – âgés de 29, 26 et 21 ans – ont été arrêtés dans le quartier de Kensington de Liverpool et arrêtés en vertu de la loi sur le terrorisme», a annoncé la police sut Twitter.

Plus tôt, la police du Merseyside avait expliqué avoir été alertée vers 11h GMT et être immédiatement intervenue. «Malheureusement, nous pouvons confirmer qu'une personne est décédée et qu'une autre a été transportée à l'hôpital où elle est soignée pour des blessures, qui heureusement ne mettent pas sa vie en danger» avait alors fait savoir la police dans un communiqué.

One man died and a second was seriously injured in an explosion in a taxi outside a Liverpool hospital that is being investigated by counterterrorism police https://t.co/obSfWTKnSZ

— The Times (@thetimes) November 14, 2021

«Jusqu'à présent, nous comprenons que la voiture impliquée était un taxi qui s'est arrêté à l'hôpital peu de temps avant l'explosion», avait précisé la police qui rapporte que le «travail est toujours en cours pour établir ce qui s'est passé».

«Nous gardons l'esprit ouvert quant à la cause de l'explosion, mais compte tenu de la façon dont cela s'est produit, par précaution, la police antiterroriste mène l'enquête soutenue par la police du Merseyside.»

Détails à suivre...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Encore et toujours une lâche attaque terroriste contre des innocents et en plus devant un hôpital.
    Le procédé est d’autant maléfique que répugnant car il s’attaque à un établissement qui soigne des malades. Il faut croire que les adeptes de la sectes mortifères n’en ont pas besoin. Cela soulagera le corps médical surchargé du à la pandémie du virus chinois de Wuhan …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.