Un réfugié politique syrien de 27 ans poignarde quatre passagers d’un train

post_thumb_default
AFP - L’auteur d’une attaque au couteau interné en psychiatrie
L’homme qui a blessé à l’arme blanche quatre passagers d’un train samedi, en Allemagne, a été hospitalisé dimanche.Les autorités allemandes ont annoncé dimanche l’internement psychiatrique de l’auteur syrien d’une attaque au couteau dans un train, la veille, qui a fait quatre blessés, excluant une piste islamiste.Une première évaluation par un expert de l’auteur de l’agression, un réfugié politique syrien de 27 ans arrivé dans le pays en 2014, a conclu à une «schizophrénie délirante et paranoïaque» et à une forte altération de la responsabilité pénale, a indiqué à la presse le procureur de Nuremberg-Fürth chargé du dossier, Gerhard Neuhof.Pas de motivation islamisteLe jeune homme a déclaré se sentir poursuivi par des policiers qui le surveilleraient et chercheraient par ce biais à le rendre fou, a souligné le procureur, ajoutant qu’il n’avait fait l’objet d’aucune mesure policière particulière. Il a été interné en attendant de plus amples examens.«Il n’y a aucun élément pointant en direction d’une motivation islamiste», a précisé la responsable de la police locale, Sabine Nagel.Les faits s’étaient produits samedi matin dans un train à grande vitesse allemand circulant entre la Bavière (sud) et Hambourg (nord), avec 208 passagers à bord. L’auteur de l’agression a subitement attaqué des passagers dans un wagon, blessant au hasard quatre hommes âgés de 26 à 60 ans, notamment à la tête.

Il venait de perdre son emploi

Plusieurs passagers ont ensuite tenté de stopper le Syrien et prodigué les premiers secours aux blessés, selon les autorités, qui ont rendu hommage à leur «courage civique». L’homme a finalement été interpellé sans résistance, un couteau ensanglanté sur lui, par la police.

Les enquêteurs retracent désormais le parcours personnel du réfugié syrien. Il venait, un jour avant l’agression, de perdre son emploi, selon la police, et en 2020, il avait été condamné pour de petites affaires d’escroquerie. «Cette attaque au couteau est horrible», a réagi le ministre de l’Intérieur, Horst Seehofer.

source: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/l-e2-80-99auteur-d-e2-80-99une-attaque-au-couteau-intern-c3-a9-en-psychiatrie/ar-AAQq3dS

voir aussi: Une jeune Allemande de 15 ans violée pendant des heures par une dizaine d’hommes issus de l’immigration

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Au vu du nombre de ces “cas psychiatriques” qui pratiquent tous les jours en Europe ce que leurs aïeux pratiquaient pendant 1400 ans partout ou ils avaient mis leurs sales pieds… l’évidente explication reste la meme:
    – Nous ne faisons pas assez pour eux
    – Nous leur donnons pas assez
    – C’est des toutes façons a cause de nous s’ils nous tuent
    Et la conclusion elle aussi reste la meme:
    – Il faut verser encore plus de milliard sur eux
    – Il faut en faire venir davantage
    – Il faut créer encore plus d’assocs (au frais de leurs victimes) pour “s’occuper” d’eux…
    – Des toutes façons c’est comme ca.

  2. Posté par Sergio le

    L’islam est comme à l’accoutumée hors de cause. On ne parlera pas non plus de terrorisme ni de port d’armes puisque c’est interdit par la loi. Ce qui est sûr cependant, c’est que les victimes n’ont aucune importance. Quant aux juges rouges et aux psychiatres, ils ont fait un travail gigantesque avant même que les ambulanciers soient sur place pour sauver ce gentil musulman réfugié. Votez à gauche, votez à gauche et remerciez madame Merkel.

  3. Posté par petit futé le

    et mon Q, c’est du poulet…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com