Commentaire de Robert Spencer : Il faut au moins reconnaître ce mérite aux djihadistes : ils savent parfaitement comment maniapuler les idiots mondialistes occidentaux.
Nul doute que la jizya va bientôt à couler à flots en réponse à cet astucieux appel.
Article du Daily Mail :
Même les talibans se joignent maintenant aux appels à la protection de l'environnement : le régime demande une aide internationale pour développer des projets écologiques en Afghanistan
Daily Mail, 1er novembre 2021 :
Les talibans ont montré leur soutien aux efforts de lutte contre le changement climatique, en demandant une aide internationale pour mener à bien des projets environnementaux en Afghanistan.
Invoquant la nécessité de protéger le "climat fragile" du pays, le porte-parole des talibans, Suhail Shaheen, a déclaré qu'un "travail énorme" était nécessaire pour aider l'Afghanistan à devenir plus vert.
Le régime des talibans, qui ont pris le pouvoir en août, ne sera pas représenté à la Cop26 car il n'est pas encore reconnu internationalement. (...)
M. Shaheen a déclaré : "Le climat de l'Afghanistan est fragile. Un travail considérable est nécessaire.
Certains projets relatifs au changement climatique qui ont déjà été approuvés et financés par le Fonds vert pour le climat, le PNUD et Afghan Aid, devraient reprendre pleinement leurs activités.
Les organismes de secours ont prévenu que la sécheresse en Afghanistan, qui, selon les scientifiques des Nations unies, a été aggravée par le changement climatique, pourrait plonger 22 millions de personnes dans une "insécurité alimentaire aiguë". (...)
Shaheen a souligné que les talibans, qui ont pris pour cibles des entrepreneurs internationaux par le passé, seraient en mesure d'assurer la sécurité des équipes travaillant sur les projets.
Il a déclaré sur Twitter : "L'Émirat islamique d'Afghanistan s'est engagé à assurer la sécurité et un environnement sûr pour le travail des ONG et des organisations caritatives". (...)
Source : Jihad Watch
************
L’équipe de Biden envoie 144 millions de dollars d'«aide» à l'Afghanistan des talibans
Daniel Greenfield
[…] L 'administration Biden continuera d'envoyer de l'argent en Afghanistan, même après la prise de pouvoir par les talibans.
Alors que bien des Américains n'ont pas les moyens d'acheter une maison, de mettre de l'essence dans leur voiture ou de la nourriture dans leur assiette, Biden envoie 144 millions de dollars en Afghanistan.
« Les États-Unis ont annoncé jeudi qu'ils allouaient près de 144 millions de dollars de nouvelle aide humanitaire à l'Afghanistan, où des millions de personnes pourraient souffrir de la faim cet hiver si l'aide n'arrive pas rapidement.
La porte-parole du Conseil national de sécurité, Emily Horne, a déclaré dans un communiqué que l'aide américaine sera acheminée par l'intermédiaire d'organisations indépendantes apportant un soutien direct à plus de 18,4 millions d'Afghans vulnérables, y compris les réfugiés afghans dans les pays voisins. »
Mais il est bien optimiste de parler d'organisations "indépendantes" lorsque ces organisations et leurs employés...
- versent de l'argent pour leur protection aux talibans et peut-être même à l’État islamiquelocal(ISIS-K).
- paient des impôts aux talibans
- engagent du personnel taliban ou passent des contrats avec des entreprises contrôlées directement par les talibans ou qui leur versent de l'argent.
[…]
« Elle a relevé que ce financement supplémentaire porte le total de l'aide humanitaire américaine en Afghanistan et pour les réfugiés afghans dans la région à près de 474 millions de dollars en 2021, soit le montant d'aide le plus important fourni par une seule nation. […] »
M. Blinken se veut rassurant:
« Pour être clair, cette aide humanitaire profitera au peuple afghan et non aux talibans, que nous continuerons à tenir pour responsables des engagements qu'ils ont pris. »
Mais c’est une affirmation sans fondement, d’une fausseté transparente.
Le communiqué de presse officiel dit que "Cette aide est fournie directement à des organisations humanitaires indépendantes, notamment le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'autres organisations internationales et non gouvernementales, après un contrôle et une surveillance approfondis."
Comme je l'ai souligné dans mon article (en anglais) "10% de l'aide de Biden en Afghanistan ira aux talibans", ces entités onusiennes ont signé avec les talibans il y a longtemps:
« Les talibans ont mis en place leur Commission pour la coordination et le contrôle des sociétés et des organisations il y a plus de dix ans. Tout comme l'ancien gouvernement afghan, ils ne faisaient guère de distinction entre les entreprises à but lucratif et les organisations caritatives à but non lucratif, et les taxaient toutes.
En 2013, les talibans ont fourni une liste d'organismes sans but lucratif qui s'étaient inscrits auprès de leur Commission pour la coordination et le contrôle des sociétés et des organisations. La liste "comprenait des agences de l'ONU, des ONG nationales et internationales et des organisations de défense des droits de l'homme", y compris celles qui "dépendent de financements provenant d'un large éventail de sources, dont l'ONU et le gouvernement américain".
À l’époque, les talibans avaient beaucoup moins de pouvoir et étaient mions intimidants. »
Le contrôle de Blinken a-t-il comparé la liste des "organisations indépendantes" que l'USAID financera avec la celle dressée par la Commission des talibans ? L'information existe certainement, mais vous pouvez parier que le Département d'État ne la publiera pas et n'en tiendra pas compte.
Source : Jihad Watch
Traductions libres Albert Coroz
Qu’ils respectent tout d’abord la liberté des femmes
WTF !
Quelle tristesse immense de penser a toutes ces ames charitables, desirant delier le cordon de nos bourses , cherchant une sorte de prix Nobel de la betise humaine , croyant toujours au pere Noel. Tout ce pognon de fou serait bien mieux utilises a la construction d asiles psychiatriques en vue d essayer de soigner tous ces cretins de la bobo-couardise , ne connaissant meme pas ce que veut dire “islam” et “taquya”!
Ils veulent de l’argent ?
Il leur suffit de revendre une partie du matériel militaire laissé par les étasuniens.
Que dire de plus. Il est plus que probable que l’afghan moyen ne verra pas grand chose de ces dollars et que les Talibans auront d’autres affectations plus en rapport avec la poursuite de leurs objectifs , sans oublier la part non négligeable de la corruption endémique de ce territoire islamique.