Université de Californie : une représentante étudiante rabaisse publiquement les Blancs et dit refuser de les représenter

post_thumb_default

 

Des membres de la communauté de l’Université de Californie à Berkeley demandent la démission d’une sénatrice étudiante après que plusieurs messages dénigrant les Blancs aient fait surface sur la page Twitter de la politicienne étudiante.

Gabbie Sharp, qui figure en tant qu’indépendante sur sa bio officielle de l’Associated Students of the University of California, est une sénatrice étudiante noire responsable d’un certain nombre de tweets accusés de rabaisser les Blancs et les Latinos.

Ses messages sur les réseaux sociaux ont suscité l’ire de ses électeurs.

Dans sa bio officielle, Sharp explique qu’elle défend exclusivement les communautés qui l’ont placée au pouvoir à l’école, à savoir “la communauté noire, la communauté Queer et Trans, ainsi que la Berkeley Student Cooperative.”

[…]

Les messages de Sharp – tels que “pourquoi cette whitino [white+latino = Blanche+Latino] se considère-t-elle peau claire ?”, “si vous êtes blanc et que je vous rends anxieux, c’est bien” et “je ne pourrais pas être professeur d’études afro-américaines parce que je mettrais les non Noirs à la porte pour leurs idées stupides” – sont utilisés comme preuves contre Sharp alors que les étudiants envisagent de prendre des mesures pour tenter de destituer la sénatrice.

[…]

Cependant, Sharp a clairement fait savoir à plusieurs reprises que les accusations de ses électeurs ne l’intéressaient guère.

Lors d’une récente réunion de l’ASUC au cours de laquelle ses tweets ont été discutés, Sharp a déclaré à l’assemblée qu’elle était indifférente à la réaction de ses pairs, tant que ses communautés se sentaient correctement représentées.

“Mes communautés sont la seule raison pour laquelle je suis au sénat”, a déclaré Sharp pendant la réunion. “Je ne me soucie sincèrement pas de ce que les autres communautés pensent de moi, car je n’ai pas été élue pour les représenter, et tant que mes deux communautés veulent de moi au sénat, je compte rester.”

[…]

The College Fix

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.