Un policier de 26 ans en civil qui rentrait chez lui a été reconnu par quatre individus puis a été victime d’un déchaînement de violences, dans un train à Saint-Leu-la-Forêt (Val-d’Oise), vers 23 heures ce mardi soir. La victime, qui a été reconnue par ses agresseurs, est sérieusement blessée. Quatre suspects sont en garde à vue.
[...] « Il a été roué de coups, notamment au visage, alors qu’il était tombé au sol, tout en étant menacé de mort », précise cette source. La victime affirme que ses agresseurs ont aussi répété « sale flic de merde » en le frappant. [...]
« Il souffre d’une fracture du nez, de douleurs à une épaule et à une main, et présente des hématomes au visage », expose cette même source. « Le gardien de la paix était muni de son arme de service, comme le règlement le prévoit », précise-t-on. Une arme dont il a choisi de ne pas faire usage. « S’il avait estimé que sa vie était en danger sous les violents coups des quatre individus, la légitime défense aurait pu s’appliquer », rappelle un officier de police.
Les quatre auteurs présumés ont été interpellés par les gendarmes un peu plus tard dans la nuit, suite à une autre agression.
article complet: https://actu17.fr/val-doise-un-policier-en-civil-reconnu-et-roue-de-coups-par-quatre-hommes-dans-un-train/
Si par malteur ce pauvre flic avait sorti son arme, rien que pour intimider ces “jeunes”, il aurait été crucifié par les jugeaillons rouges. Quant aux agresseurs, probablement déjà libérés, ils auront acquis le statut de héros.