[…]
Les images de la femme, de 57 ans, qui a été gravement blessée lors d’un incident dans un bus la nuit dernière circulent sur les réseaux sociaux. Les images sont utilisées par la police pour enquêter sur ce qui s’est passé exactement.
Mercredi vers 19 heures, une passagère a été gravement blessée à la tête lors d’un incident sur la ligne 610 entre Anvers Centre et Oelegem. La femme a fait une lourde chute, peut-être après avoir été poussée, et a subi une grave blessure à la tête. Peu de temps avant, elle s’est disputée avec d’autres passagers. Quelques images de cette altercation circulent sur Twitter. L’état de santé de la victime est toujours préoccupant.
La vidéo montre plusieurs personnes se poussant les unes les autres. On entend des rires en arrière-plan. Quelqu’un crie “raciste”, ce à quoi la femme répond : “Je ne suis pas raciste, il me frappe !” Les images sont interrompues et recommencent lorsque la femme est allongée sur le sol à côté du bus. Elle a une grave blessure à la tête, est ensanglantée et crie. “Elle a été renvoyée du bus”, dit l’auteur de la vidéo. “Elle dit ‘cancer marocain’ et regarde ce qui lui arrive.”
La police est au courant de la vidéo. “Nous avions reçu ce clip hier soir, c’est une version coupée de ce qui s’est passé. Dans ce genre d’incidents, on ne sait pas immédiatement qui a fait quoi. C’est pourquoi nous menons une enquête, y compris l’utilisation de toutes les séquences”, déclare Willem Migom de la zone de police d’Anvers.
Sources (attention, vidéo choquante!):
WATCH: Belgian woman beaten up and critically injured by presumably Moroccans during a bus ride
Le plus étonnant, sans doute, est l’implication de la racaille maghrébine alors qu’il est de notoriété publique, qu’un muslim ne peut être qu’innocent. Dans le cas improbable où le mahométan devrait être mis en cause, seuls de graves désordres psychiques pourront expliquer son geste.