Les faits se sont déroulés mercredi 20 octobre. Aux alentours de 23 h 30, un individu a été interpellé au sein de la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux, qui se situe dans la Drôme. Il est soupçonné d’avoir tué un vieil homme, dont le corps éviscéré et décapité a été retrouvé le jour même à Bollène, dans le Vaucluse, rapporte BFM TV, selon des informations recueillies auprès de la gendarmerie. La victime faisait partie de l’entourage familial très proche du suspect, a confié le procureur de la République de Carpentras, Pierre Gagnoud, à nos confrères. Il s’agirait du grand-père du suspect, selon une source proche de l’enquête.
Le suspect était en fuite
C’est un habitant qui a averti les forces de l’ordre. Il a jugé la situation étrange, lorsque le suspect est venu frapper avec insistance à sa porte, précise la chaîne d’information. Celui-ci, en fuite, était activement recherché.
Il y a quelques jours, comme relaté dans un précédent article, le corps d’une septuagénaire avait été retrouvé à Agde, dans l’Hérault. La victime avait également été décapitée. C’est son fils, inquiet de ne pas avoir de ses nouvelles, qui avait alerté la police. La maison étant en partie placée sous surveillance vidéo, il avait pu constater un grand désordre et distinguer ce qui ressemblait à un corps. Interpellé le 14 octobre, le principal suspect a été mis en examen pour « assassinat et vol dans une habitation », avant d’être placé en détention provisoire.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?