France — l’extrême-gauche et les lobbies LGBT menacent de brûler une école catholique « usine à fachos »

post_thumb_default

 

Poitiers : l’extrême-gauche et les lobbies LGBT menacent de brûler une école catholique « usine à fachos » D’après France Bleu Poitou, des affiches menaçantes ont été placardées dans la nuit du 18 au 19 octobre à Poitiers. Ces inscriptions visaient nommément un établissement catholique pictavien, l’Union chrétienne, accusé d’« homophobie » et de « transphobie ». L’affaire est prise très au sérieux par la police.


Militant lors du défilé LGBTQ à Cologne

« Nous dénonçons cet enseignement qui entretient le sexisme, l’homophobie, et la transphobie, en diffusant par exemple des stéréotypes de genre binaires et traditionnels. » Voilà ce qu’on pouvait lire sur des affiches placardées dans Poitiers durant la nuit du 18 au 19 octobre, raconte France Bleu Poitou. Les propos incriminés sont reprochés à un établissement scolaire catholique de la ville, l’Union chrétienne, qui enseigne à 700 élèves de la maternelle au lycée.

« Brûler l’usine à fachos »

Mais le placard, en partie rédigé en écriture inclusive, ne se contente pas de dénoncer le « sexisme », « l’homophobie », la « transphobie », ou « l’embrigadement de jeune pictavien-ne-s (sic) dans des groupuscules fascistes ». Mais il appelle même à « brûler l’usine à fachos ». L’école donc. L’établissement scolaire a déposé plainte, et du côté des forces de l’ordre, on prend ces menaces extrêmement au sérieux. Les enquêteurs ont de fortes suspicions quant aux différents groupuscules d’extrême-gauche ou LGBT de la ville, fortement hostiles à cet établissement, relaie la radio. Le groupe scolaire catholique avait déjà été recouvert de tags agressifs il y a quelque temps. La direction de l’école s’est défendue, rejetant toutes les accusations « infondées » dont ces affiches se font l’écho, arguant que sur ses 700 élèves, peu parlent de religion en classe.

Source

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    L’extrême-gauche et les lobbies LGBT ne veulent qu’une chose faire disparaitre de ce monde toutes personnes qui n’est pas comme eux .
    Il semblerait que certains a une certaines époque avait sans doute raison dans certaines de leurs actions.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.