A un échantillon de plus de 2 000 personnes inscrites sur les listes électorales, l'institut de sondage Harris interactive pour Challenges a demandé son sentiment à propos de la possibilité qu'il se produise en France un «grand remplacement», qualifié dans cette étude comme étant le phénomène des «populations européennes, blanches et chrétiennes [...] menacées d’extinction suite à l’immigration musulmane, provenant du Maghreb et d’Afrique noire». Parmi ceux qui ont exprimé une opinion sur cette question, ils sont, selon ce sondage, 61% d'entre eux à estimer qu'il devrait «se produire». Dans le même temps, 67% de ces sondés ayant une opinion se disent «inquiets [...] d'un tel phénomène».
Parmi les défenseurs de cette théorie, Eric Zemmour est évidemment l'une des figures de proue médiatiques. «Les idées que je porte sont désormais centrales dans la société française», peut-on lire sur le compte Twitter de l'éditorialiste et candidat putatif à l'élection présidentielle.
Pendant que les élites médiatico-politiques s’évertuent à traiter le Grand Remplacement de « théorie complotiste d’extrême-droite », 61% des Français estiment qu’il va avoir lieu et 67% s’en inquiètent.
Les idées que je porte sont désormais centrales dans la société française. pic.twitter.com/rs5IB0g3iD
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 20, 2021
L'eurodéputé du Rassemblement national (RN), Jean-Lin Lacapelle, ironise en ces termes : «Le "grand remplacement" est un fantasme pour une grande partie de la classe politique, mais une réalité et une inquiétude pour une large majorité de Français [...] Agir ou disparaître !»
Le #GrandRemplacement est un fantasme pour une grande partie de la classe politique, mais une réalité et une inquiétude pour une large majorité de Français (67%).
Agir ou disparaître ! pic.twitter.com/l9SncgVK2w
— Jean-Lin Lacapelle (@jllacapelle) October 20, 2021
Un autre eurodéputé du RN, Nicolas Bay, estime également sur Twitter que «le "grand remplacement" est une réalité vécue et subie par de très nombreux Français, et une inquiétude légitime pour la majorité d’entre eux».
Le #GrandRemplacement est une réalité vécue et subie par de très nombreux Français, et une inquiétude légitime pour la majorité d’entre eux. pic.twitter.com/3bjYvV7bSX
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) October 20, 2021
Le «grand remplacement» est une théorie controversée élaborée par l'écrivain Renaud Camus. Généralement dénoncée comme conspirationniste et raciste par ses détracteurs, cette théorie affirme que la population française et européenne serait progressivement remplacée par une population immigrée extra-européenne.
Extrait de: Source et auteur
Que le grand remplacement soit “perçue” comme une pensée tordue, loufoque pour ceux de la France d’ ‘en haut n’a rien d’étonnant.
Nous sommes gérés par des hors sol, des individus déconnectés de la réalité, mais qui ont l’odieuse prétention de critiquer notre perception de la réalité.
Cela dit, ce ne sont que de bons petits toutous grassement récompensés pour exécuter le plan de ceux qu’ils servent aveuglément, à savoir, nos chers mondialistes. Ce plan finira par être arrêté dans son parcours puisqu’il ne présente que de l’asservissement, mais assez tard pour faire comme dans toute guerre des millions de victimes.
Il restera à l’humain de comprendre que développer TOUS LES SENS qui lui permettront de repérer LE PREDATEUR, doit faire partie de sa vie.
Et que déléguer à autrui l’organisation de sa vie est un acte à prendre très, très, très au sérieux. Que cela peut mener au bonheur, comme au malheur.
Pour le moment, le glissement se fait à un rythme inquiétant vers le malheur. SI LES BRAVES GENS NE SE REVEILLENT PAS.
Bientôt un nouveau pape et une religion de combat….!
Ce n’est pas une question de croyance. Ou ça existe ou non. En l’occurrence, quand on voit que la part des blancs aux USA est passée de 83% en 1980 à 58% en 2020. Qu’en Suède on est passé de 0% d’étrangers en 1980 à 20% en 2020. Pour la France c’est plus compliqué car il interdise les statistiques mais n’importe qui peux se rendre compte du changement… Bref, le remplacement des blancs dans leurs pays est un fait avéré.