La Chine a testé un planeur orbital hypersonique à capacité nucléaire

post_thumb_default

 

Lors de la Guerre Froide, et afin de déjouer la surveillance des radars Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord [NORAD], l’Union soviétique développa un système de bombardement orbital fractionné [OGCh pour Orbital’noi Golovnoi Chasti] qui, reposant sur un missile balistique RS-36 modifié, consistait à mettre une arme nucléaire sur une orbite basse....

Cet article La Chine a testé un planeur orbital hypersonique à capacité nucléaire est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Si ce n’était pas aussi tragique on pourrait rire de ces élucubrations. Car aujourd’hui le CoranOvirus dit Covid-19, est certainement au niveau mondial un vecteur qui a fait le plus de dégâts en milliards de milliards et plus de coûts totaux. Rien ne dit qu’un de ces engins ne soit pas là pour diffuser en silence toutes sortes de saloperies du même niveau. Et à voir comment le sable du Sahara à fait la tournée de toute l’Europe et de la Russie avec un retour à la case de départ, on a de quoi s’inquiéter d’autres potentiels militaires inconnus. Avec l’immensité des capitaux revendiquée pour spolier des pays sous prétexte de protection, on peut craindre que l’argent et la corruption sont déjà les premiers virus de défaîtes annoncées.

    https://www.bluewin.ch/fr/infos/faits-divers/external-le-sable-du-sahara-obscurcit-le-ciel-en-suisse-572434.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.