Publié le 13/10/2021 - Sébastien Mansour
Un ressortissant tunisien de 26 ans en situation irrégulière a pénétré dans la basilique Notre-Dame à Nice (Alpes-Maritimes), lundi soir, et s’est montré menaçant envers le sacristain, crachant au sol et hurlant des mots en arabe.
L’auteur des faits a craché par terre puis est reparti, avant de revenir une dizaine de minutes plus tard. Cette fois, il s’est montré menaçant. Le sacristain a alors décidé de déclencher le bouton d’appel d’urgence pour alerter les policiers.
Un individu fortement alcoolisé
Le suspect a alors pris la fuite, tout en lançant des gestes hostiles au sacristain. Ce dernier a décidé de suivre son agresseur dans la rue en gardant la police au téléphone. L’homme a été interpellé sans résistance à proximité de la Basilique et placé en garde à vue. Jusqu’ici inconnu des services de police, l’individu était fortement alcoolisé.
Cet incident intervient quelques jours avant la commémoration de l’attentat terroriste de Notre-Dame, le 29 octobre 2020, qui avait coûté la vie à trois personnes au sein de la basilique.
source et vidéo: https://www.cnews.fr/france/2021-10-13/nice-il-hurle-des-mots-en-arabe-et-menace-le-sacristain-de-la-basilique-notre-dame
***
voir aussi:
UN INDIVIDU AGRESSE LE SACRISTAIN DE LA BASILIQUE NOTRE-DAME DE NICE le samedi, 3 juillet 2021
*****
voir aussi, il y a 5 ans: Un mois après l'attentat de Nice, la communauté tunisienne se sent stigmatisée
voir aussi:
Anthony Borré : «Pas de logement social pour les ennemis de la République»
“l’individu était fortement alcoolisé.” Qoaa ? Mais c’est-y pas Allah possible ! alcoolisé, un tunisien! C’est -y pas interdit par le coran ?