Pascal Praud s’emporte contre Jean Messiha après l’agression dans l’Essonne : “Vraiment, vous êtes pénible !”

post_thumb_default

 

Fin septembre, un jeune homme a été victime d’une violente agression à Montgeron, dans l’Essonne. Comme relaté dans un précédent article, la victime, un garçon de 17 ans d’origine maghrébine, a été rouée de coups par une dizaine de personnes. Invité dans L’heure des pros sur CNews, lundi 11 octobre, Jean Messiha s’est exprimé sur cette attaque qui, selon nos confrères, pourrait avoir été perpétrée pour des raisons homophobes. Alors que l’enquête n’en est qu’à ses prémices, l’homme politique a fustigé la réaction de l’exécutif, s’attirant ainsi les foudres de Pascal Praud. « Vraiment, vous êtes pénible ! », a jugé ce dernier.

« Vous n’allez plus venir dans l’émission »

« Je ne peux pas vous dire autre chose. A un moment, vous n’allez plus venir dans l’émission, je vous le dis gentiment. Franchement Jean, moi, j’en ai assez aussi. Pas comme ça », s’est emporté l’animateur, en réaction aux propos de son chroniqueur, qui assurait que les agresseurs étaient « d’origine immigrée », avant de pointer du doigt la responsabilité du président de la République. Et Pascal Praud de renchérir : « Vous êtes en train de dire qu’Emmanuel Macron est responsable de ce qu’il s’est passé, là, ça n’a pas de sens. Donc moi, je vais vous le dire franchement, ça va s’arrêter. Je vous le dis gentiment, ça fait plusieurs fois ».

« Soyez gentil avec moi, j’exprime un avis »

Plus tard, toujours sur CNews, face à un Jean Messiha médusé, Pascal Praud s’est évertué à le rassurer, quant au fait qu’il avait toute sa place dans l’émission. « Allez Jean, on est gentils », lui a-t-il fait remarquer, avant de l’enjoindre à ne plus « mettre d’huile sur le feu ». Ce à quoi l’homme politique a répliqué : « Soyez gentil avec moi, j’exprime un avis ». Peu de temps après, tous deux se sont finalement réconciliés. Lorsque le journaliste lui a conseillé de « mettre de l’eau dans son vin », Jean Messiha a choisi l’humour : « J’ai une consommation abondante, donc il faudra beaucoup d’eau ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par SD-Vintage le

    Mr Messiha a tout a fait raison ! 500 000 immigrés chaque années, et des paquets d’immigrés homophobes. La plupart des actes homophobes et antisémites sont fait par des musulmans. Mr Praud est-il aveugle ?
    Source :
    « son chroniqueur, qui assurait que les agresseurs étaient « d’origine immigrée », avant de pointer du doigt la responsabilité du président de la République. Et Pascal Praud de renchérir : « Vous êtes en train de dire qu’Emmanuel Macron est responsable de ce qu’il s’est passé, là, ça n’a pas de sens. « 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.