Des migrants clandestins condamnés à Liège (B) : ils avaient volé des gens qui aidaient les sinistrés des inondations

post_thumb_default

 

Mohamed, 35 ans, Abdaziz, 19 ans, Trabelsi 27 ans et Ali, 29 ans, ont écopé de peines allant jusqu’à vint-et-un mois de prison ferme devant le tribunal correctionnel de Liège pour avoir commis toute une série de vols dont un est particulièrement choquant. En effet, deux d’entre eux ont volé des outils à homme qui avait garé son véhicule pour venir en aide aux sinistrés des terribles inondations qui ont touché la région au mois de juillet dernier. Les prévenus étaient également poursuivis pour toute une série de vols commis tant au préjudice de particuliers que de magasins. 

Les intéressés ont fait du vol leur quotidien. Ainsi, ils étaient poursuivis pour pas moins de huit vols et de tentatives de vols commis entre les mois de mars et d’août dernier. La plupart des prévenus se trouvent en situation irrégulière sur le territoire belge, excepté Mohamed qui espère bien pouvoir bénéficier d’une régularisation de sa nationalité par!s avoir entamé les démarches pour devenir belge. “Je dois prendre de l’insuline et je n’ai pas d’argent pour la payer”, a indiqué le prévenu lors de sa première comparution devant le tribunal. “J’ai également volé pour manger.” Une déclaration à nuancer puisque l’intéressé a majoritairement volé des objets qui, jusqu’à preuve du contraire ne se mangent pas… 

www.dhnet.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Papillon le

    Rétablir les travaux forcés et même éventuellement le bagne, comme en Guyane.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.