Afghanistan : l’Union européenne annonce un programme d’aide d’un milliard d’euros

post_thumb_default

 

[…] «Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter un effondrement humanitaire et socio-économique majeur en Afghanistan. Le peuple afghan ne doit pas payer le prix des actions des talibans», a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

«Le paquet de soutien est destiné au peuple afghan et aux voisins du pays qui ont été les premiers à leur apporter de l’aide», a-t-elle précisé.

Le milliard d’euros d’aide comprend «300 millions d’euros à des fins humanitaires déjà convenus» et «une aide supplémentaire spécialisée pour les vaccinations, l’hébergement, ainsi que la protection des civils et des droits de l’homme».

L’économie afghane reste dans une situation précaire, l’aide internationale étant interrompue tandis que les prix des denrées alimentaires augmentent et que le chômage grimpe en flèche.

RENCONTRE UE/TALIBANS

L’annonce européenne intervient le même jour qu’une rencontre entre des talibans et une délégation conjointe des Etats-Unis et de l’Union européenne, ce mardi 12 octobre à Doha (Qatar).

Cet entretien devait permettre d’aborder des problèmes comme que la liberté de déplacement pour les personnes désirant quitter l’Afghanistan, l’accès à l’aide humanitaire et les droits des femmes. […]

CNews

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par knnhuuytb gyrswvd le

    il faut laisser ce pays retourner à l’âge de pierre..et les laisser disparaitre…en souriant et en croisant les bras

  2. Posté par antoine le

    De l’argent et encore de l’argent … pour qui ? les Talibans ou le Peuple afghan ?
    Les Talibans ont tout, y compris le pouvoir !
    Arrêtons de gaspiller des sommes folles qui ne serviront qu’à nous appauvrir et à renforcer leur désir de suprématie !

  3. Posté par Louvois le

    Ils ont besoin d’argent ?
    Il leur suffit de vendre les stocks de matériel militaire que les “étasuiens” leur ont laissés.

  4. Posté par mady le

    Et tout cela sans contre-partie de la part des Talibans.
    Qu’ils laissent les femmes travailler comme pendant les 20 dernières années et leur accorde la liberté à laquelle elles étaient habituées

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.