***
RÉCIT - Ingérence, manipulation, désinformation: un rapport de l’Irsem décrit le durcissement de Pékin.
«Quand la loi redevient celle de la jungle, c’est un honneur que d’être déclaré hors la loi.» Il n’était pas sinologue, mais l’écrivain Hervé Bazin résume parfaitement, dans cette citation, le tournant géopolitique pris par la Chine de Xi Jinping. Longtemps, dans l’univers impitoyable des grandes puissances qui se disputent le leadership sur la planète, la Chine a fait figure d’élève appliqué et ambitieux. Pas soumis, non, mais toujours assis au premier rang dans l’attente de son envol et de l’avenir, quand la Russie, nostalgique de son passé, s’installait au fond de la classe, avec les cancres et les perturbateurs.
Pendant longtemps, la Chine a soigné son image morale sur la scène internationale, cherchant à séduire et à plaire, évitant de pousser son influence avec des méthodes jugées dangereuses pour sa réputation, tandis que la Russie, se souciant peu de sa renommée, assumait pleinement son rôle de fauteur de troubles et cultivait l’image d’un État fort prêt à tous les moyens pour miner
Suite est réservé aux abonnés: https://www.lefigaro.fr/international/l-entrisme-de-la-chine-une-menace-pour-l-occident-20211010
***
Cher Occident,
Il serait grand temps que tu secoue de ta torpeur car la Chine, elle, s’est réveillée comme prévu. Les poisons savamment distillés par la carcasse pourrissante du communisme, j’ai nommé l’islamo-gauchisme, la bien-pensance aveugle de nos bobos, le LGBêtéisme destructeur de la famille, cette brique autrefois si solide qui nous servait à construire notre monde et nos sociétés, le déconstructivisme galopant des wokies et leur “Cancel culture”, l’alarmisme outrancier des climatistes catastrophistes, les assassins de notre culture gréco- judéo-chrétienne, les indigénistes forcenés, les féministes enragées bavant la haine obtuse du mâle blanc et tous leurs avatars délétères. Secoue les chaînes dont ces illuminés haineux veulent te charger, ressaisis-toi tu en a les moyens, mais dépêche-toi Et serre les rangs, malgré tous leurs défauts et leurs errances tes enfants se distinguent encore facilement de leurs ennemis, demain il sera peut-être trop tard. Courage, Je t’aime.
En relation avec ce billet, Question aux rédacteurs: pourquoi censurer mon commentaire, posté le 10 oct. sur votre brève du 09.10.2021: “Le président chinois veut une « réunification » pacifique avec Taïwan” ?
@Chris
Il n’y a pas de ”peuple supérieur”, il y a des peuples dominateurs et exploiteurs !
Nous ne voulons en aucun cas être dominé !
@Chris, vous êtes bien naïf de croire qu’une domination chinoise serait magnanime. Elle serait sans pitié, à la hauteur des humiliations qui ont été infligés à cette grande civilisation. Les russes le savent bien eux.
De toute manière la démocratie est finie, nous sommes sous le joug des USA qui sont en plein naufrage moral, économique, racial et qui tentent de nous entraîner par le fond. Les Chinois ont au moins la réussite, la morale, la rigueur avec eux. Je préfère cela à une société où le blanc doit soumission aux bronzés, doit brûler son histoire et sa culture et où il devra s’islamiser. Autant être dominé par un peuple supérieur, ayant une immense histoire et une fabuleuse culture.