New York supprime les classes réservées aux élèves doués dans les écoles publiques car Blancs et Asiatiques y sont surreprésentés

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Le maire démocrate de New York, Bill de Blasio, va réformer les très sélectives, mais aussi ségréguées racialement, classes d’enseignement pour les élèves doués et talentueux de sa ville. Il s’agit d’un changement radical pour le plus grand système scolaire public du pays, qui pourrait constituer l’acte le plus important du maire dans les derniers mois de son mandat.

Le maire Bill de Blasio a résisté à la réforme du programme pour élèves doués et talentueux de la ville de New York pendant près de huit ans. Son échevine de l’éducation, Meisha Porter, à sa droite, l’a persuadé de remanier ce système.

Le programme pour les élèves doués et talentueux du primaire que New York applique depuis plusieurs décennies n’existera plus pour les nouveaux élèves de la maternelle à la rentrée prochaine, et sera d’ici quelques années complètement éliminé, ont déclaré des responsables de la ville au New York Times. 

Les élèves actuellement inscrits dans les classes pour élèves doués deviendront la dernière cohorte du système actuel, qui sera remplacé par un programme proposant un apprentissage accéléré à tous les élèves des dernières années de l’école primaire. 

L’élimination progressive du programme existant supprimera une composante majeure de ce que beaucoup considèrent comme le système éducatif à deux vitesses de la ville, dans lequel un groupe relativement restreint d’élèves, essentiellement blancs et asiatiques, a accès aux écoles les plus performantes, tandis que de nombreux enfants noirs et latinos restent dans des écoles en difficulté. 

Environ 75 pour cent des quelque 16 000 élèves des classes pour élèves doués des écoles primaires de New York sont blancs ou d’origine asiatique. Ces groupes représentent environ 25 pour cent de l’ensemble du système scolaire, qui dessert environ 1 million d’élèves. Pendant des années, ces élèves ont suivi des programmes de maternelle pour enfants doués à la suite d’un test standardisé. 

Le changement présente un défi fâcheux pour M. Eric Adams, lui-même noir, le candidat démocrate à la mairie, qui devrait mettre en œuvre un tout nouveau système éducatif surdoué au cours de sa première année de mandat.

« Eric évaluera le plan et se réserve le droit de mettre en œuvre des politiques basées sur les besoins des élèves et des parents, s’il devait être élu maire », a déclaré Evan Thies, porte-parole de la campagne de M. Adams. « Il est clair que la direction de l’Éducation doit améliorer les résultats des enfants des zones à faible revenu. »

M. Adams a endossé une approche très différente dans le dossier des élèves doués ou talentueux : conserver ces classes, mais en augmenter le nombre dans les quartiers populaires. Bien que cette idée ait été remise en question par certains chercheurs, qui ont déclaré que cela ne changerait pas grand-chose pour l’intégration, elle est populaire auprès de certains parents, y compris les familles noires et latinos qui souhaitent avoir plus choix pour les élèves doués.

Source : New York Times

 

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6 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Partout où les gauchiasses sévissent, les discriminations “positives” et le nivellement par le bas se répandent comme des métastases. Sous Obama, les concours d’entrée aux universités ont été biaisés. Un Blanc voyait son nombre de points obtenus multiplié par 1, un Asiatique par 0.9 et un Noir par 1.4 !

  2. Posté par Vautrin le

    “Surreprésentés”, Blancs et Asiatiques ? Comme c’est étrange ! Les crétins “wokes” qui s’imaginent que tout primate bipède est interchangeable avec un autre ne peuvent qu’être chamboulés par cette “injustice ” de la Nature qu’ils attribuent à une “injustice sociale”. Patience : à force d’imbécillité, l’emporium Nord-Américain finira en ruines. Les exemples historiques ne manquent pas. En fin de compte, le “wokisme” est un enzyme apte à dissoudre le corps social. Les historiens de demain seront stupéfaits devant tant de stupidité suicidaire.

  3. Posté par miranda le

    BIEN SUR, pour créer une société “sous développée intellectuellement” et donc des individus qui seront téléguidés et rendus obéissants par l’intelligence artificielle, il faut écarter, voire éliminer ceux qui seraient capables d’avoir des compétences et surtout des capacités de s’opposer aux dominants au cas où ceux-ci orientent la société dans un sens qui ne lui convient pas.

    Jadis les intelligences brillantes étaient INDISPENSABLES au développement de l’économie. Leurs idées innovantes enrichissaient les puissants et amélioraient la vie des gens. Chacun se sentait lié à l’autre. Mais tout à coup, cette coopération ne peut plus exister. Pourquoi?

    PARCE QUE LES PUISSANTS ont l’impression que grâce à la super-puissance de la technologie, ILS PEUVENT DESORMAIS SE SUFFIRE A EUX-MÊMES et REALISER ENFIN LEUR REVE DE TOUJOURS, VIVRE DANS L’ENTRE SOI. Une sorte d’autisme des hautes sphères.

    Nous retournons à un monde qui rappelle les grandes civilisations ANTIQUES ou le haut avait la connaissance et l’écriture, et le bas n’était que l’asservi.

    La technologie, telle que la conçoivent les mondialistes, nous engage dans une régression humaine que nous n’aurions pas pu imaginer, puisque ce que ces derniers souhaitent c’est d’avoir face à eux des êtres dépourvus de conscience ou d’âme et d’un degré d’intelligence limité auxquels……… suppléera la technologie..

    Il faut d’ailleurs être soi-même dépourvu d’un certain niveau de conscience et d’âme pour plaquer un TEL PROGRAMME AUTISTE sur l’humanité.

    Aussi, leur formule de “l’homme augmenté” relève de la supercherie. Il s’agirait plutôt de l’utilisation d’un “corps humain augmenté, pucé, robotisé”. Créer le zombie rentable.

    A 28 minutes :
    Cette dame nous encourage à “faire le ménage”
    https://mediazone.zonefr.com/news/esclavage-de-l-humanit%C3%A9-mode-d-emploi-195

  4. Posté par Sergio le

    L’autre alternative consistait à appliquer des quotas aux classes des élèves douées sur la base de la positive action. Compte tenu de la catastrophe constatée lors de l’application de cette dernière, il ne restait que la solution de l’élimination des classes des élèves doués. On espère ainsi diversifier la cérémonie des Nobel.

  5. Posté par antoine le

    ”Le programme pour les élèves doués et talentueux du primaire que New York applique depuis plusieurs décennies n’existera plus …”
    Le démon-rats nivellent par le bas !!
    Les écoles privées vont fleurir.

  6. Posté par Anthony le

    Qu’attendre d’autre d’un communiste pas vraiment repenti et tout acquis à la nouvelle sauce Woke. Triste constat.

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