«L’échec de Zurich montre qu’Extinction Rebellion a peu d’avenir en Suisse»

post_thumb_default

 

Extinction Rebellion l'avait annoncé en grande pompe, ils voulaient bloquer Zurich pour forcer la main du Conseil fédéral sur les questions climatiques. Mais à peine quelques centaines de personnes, principalement romandes, se sont mobilisées. Autopsie de ce qui ressemble, pour le moment, à un échec.

Image: Shutterstock

Extinction Rebellion l'avait annoncé en grande pompe, ils voulaient bloquer Zurich pour forcer la main du Conseil fédéral sur les questions climatiques. Mais à peine quelques centaines de personnes, principalement romandes, se sont mobilisées. Autopsie de ce qui ressemble, pour le moment, à un échec.

«Intimidante et historiquement sans précédent». Voilà les mots choisis en juin dernier par Extinction Rebellion pour présenter sa volonté de paralyser Zurich dès le 4 octobre. L'objectif? Obliger le Conseil fédéral à déclarer l'état d'urgence climatique. Au soir du troisième jour, force est de constater que, pour l'instant, leur action n'a pas le succès espéré. Nos Sept sages n'ont absolument pas bronché et la mobilisation n'est pas celle à laquelle on pouvait s'attendre.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Pierre ponce le

    Par curiosité je suis allé voir cette petite bande d‘idiotes/s, ou le sexe faible était très, trés bien representé. La mise en scène des 3 (trois) TV était attendrisante, des journalistes sympatisants dans leur élement, du grand art. Mercredi j‘ai vue 30-40 sauveuses de l‘humanité, impressionant.

  2. Posté par antoine le

    ”Anaïs Tilquin, membre de l’équipe média de XR pronostiquait: «On ne peut pas mettre en prison des milliers de citoyens qui ont peur pour leur survie.»”
    https://www.watson.ch/fr/suisse/zurich/833810463-blocage-de-zurich-extinction-rebellion-a-peu-d-avenir-en-suisse
    – mettre en prison des milliers de citoyens, quelques centaines tout au plus donc une MINORITÉ !
    – ”de citoyens qui ont peur pour leur survie” : la peur très mauvaise conseillère; ne RIEN entreprendre lorsqu’on a peur, sous l’effet d’émotion l’être humain devient irrationnel !
    En résumé :
    – des manifestations pour bloquer Zürich : NADA !
    – des manifestants par centaines en prisons : cela permettra de se promenez librement ! Merci à la Police !
    – reléguer la peur ou toutes autres émotions lorsqu’on parle du climat !
    Lire : ”L’urgence climatique est une leurre” M. Gervais
    https://www.amazon.fr/Lurgence-climatique-leurre-Fran%C3%A7ois-Gervais/dp/2810008515

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.