Sciences Po : la vidéo hallucinante envoyée aux professeurs pour prévenir les violences sexuelles

post_thumb_default
En lutte contre « les violences sexistes et sexuelles », la direction de l’IEP de Paris a envoyé au corps enseignant une vidéo qui fait débat. Selon l’Opinion du vendredi 1er octobre, beaucoup s’inquiètent d’une dérive du wokisme.

Une vidéo culpabilisante 

Si tous les professeurs interrogés par L’Opinion ne rejettent pas la prévention contre les abus sexuels et les comportements sexistes, ils dénoncent néanmoins une vidéo « culpabilisante, instillant l’idée qu’on est tous des prédateurs, instaurant un climat de défiance permanente ». La direction de Sciences Po assure de son côté que la vidéo a déjà été visionnée 1 500 fois et rappelle au quotidien qu’« à terme, la formation à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles sera obligatoire ». Cette vidéo tournée pendant l’été intervient dans un contexte particulier. Le successeur de Frédéric Mion, emporté par l’affaire Olivier Duhamel (le politologue accusé d’inceste), doit être choisi début novembre 2021.

source: https://www.valeursactuelles.com/societe/sciences-po-la-video-hallucinante-envoyee-aux-professeurs-pour-prevenir-les-violences-sexuelles/

 

10 recommandations pour l’égalité et la lutte contre les violences sexistes ou sexuelles (7:43)

1 oct. 2021   L'Opinion
10 recommandations pour l’égalité et la lutte contre les violences sexistes ou sexuelles

Un commentaire

  1. Posté par Chris le

    Cette vidéo ne me choque pas, dans des écoles fréquentées à plus de 50% par des femmes il est important de les inclure un maximum. Les recommandations en cas d’entretiens en tête à tête sont parfaitement adaptées et sont même recommandées pour éviter que le prof ne se fasse accuser à tort. Elles lui évitent des problèmes qui pourraient survenir et surtout de fausses accusations. On ne va pas au bistrot descendre des vodka avec une étudiante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.