Maroc : des appels au boycott des produits français après l’annonce de la réduction du nombre de visas

post_thumb_default

 

A la suite à la décision de la France de réduire de 50% l’octroi des visas aux Marocains et à celle de la justice européenne relative à l’annulation de deux accords de libre-échange, des appels au boycott des produits français ont été lancés au Maroc.

Les Marocains tentent d’apporter la réplique à de récentes décisions qui ne vont pas dans le sens de leur alléger l’existence. La première étant la décision de la justice européenne relative à l’annulation de deux accords de libre-échange portant sur les produits agricoles et la pêche entre le royaume et l’Union Européenne. Quant à la seconde décision, elle concerne l’annonce par la France de réduire de 50% l’octroi des visas aux Marocains.

« À tous les Marocains, il faut impérativement boycotter tous les produits français. Nous n’en sortirons que par la force de notre union… Tant que ce n’est pas le visa pour Mekka, je boycotte la France ainsi que tous ses produits ». Ce sont entre autres, comme le relève la presse marocaine, les messages inscrits sur les affiches publiées sur les réseaux sociaux, appelant les citoyens marocains au boycott des produits français. […]

Le lancement de cette campagne de boycott intervient aussi après l’annulation de deux accords de libre-échange portant sur les produits agricoles et la pêche entre le royaume du Maroc et l’Union Européenne. Toutefois, dans une déclaration commune, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, et le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, comptent poursuivre la coopération entre l’Union Européenne et le royaume du Maroc.

Afrik.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Nüssling le

    Le régime monarchique moyenâgeux du Maroc est complétement vassalisé à la France. C’est connu. Il faut rappeler que le pays est toujours sous tutelle déguisée et que le protectorat français est encore en vigueur à l’heure actuelle. Du moment que le Maréchal Lyautey, résident général du protectorat français au Maroc, dès 1912, avait mis en place les institutions et le pouvoir profond, encore en vigueur, entre les mains d’une seule famille, celle du monarque actuel. Ce dernier ne peut agir qu’en vassal de la France. Quelques cris d’orfraies pour la forme et pour la plèbe miséreuse, certes, mais il n’y aura ni boycott, ni mesures de réciprocité.
    Par contre, l’Algérie, très souverainiste, est probablement un morceau un peu plus coriace à mâcher pour les français. l’Histoire nous l’a révélé.

  2. Posté par Caughnawaga le

    À part les clémentines qu’est-ce que le Maroc produit.??? Des autos, des cellulaires, des avions, des inventons, etc. Ils vont se punir eux mêmes.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Cool, ça veut-il dire que les marocains vont enfin arrêter de violer des Françaises et de commettre des vols sur le territoire français ? Gageons qu’une fois la campagne électorale terminée et si le p’tit Macron est réélu, le quota de visa retrouvera très vite son niveau d’avant. Les Français de papier savent donc ce qu’il leur reste à faire en mai prochain avec leur carte de vote.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.