A la suite à la décision de la France de réduire de 50% l’octroi des visas aux Marocains et à celle de la justice européenne relative à l’annulation de deux accords de libre-échange, des appels au boycott des produits français ont été lancés au Maroc.
Les Marocains tentent d’apporter la réplique à de récentes décisions qui ne vont pas dans le sens de leur alléger l’existence. La première étant la décision de la justice européenne relative à l’annulation de deux accords de libre-échange portant sur les produits agricoles et la pêche entre le royaume et l’Union Européenne. Quant à la seconde décision, elle concerne l’annonce par la France de réduire de 50% l’octroi des visas aux Marocains.
« À tous les Marocains, il faut impérativement boycotter tous les produits français. Nous n’en sortirons que par la force de notre union… Tant que ce n’est pas le visa pour Mekka, je boycotte la France ainsi que tous ses produits ». Ce sont entre autres, comme le relève la presse marocaine, les messages inscrits sur les affiches publiées sur les réseaux sociaux, appelant les citoyens marocains au boycott des produits français. […]
Le lancement de cette campagne de boycott intervient aussi après l’annulation de deux accords de libre-échange portant sur les produits agricoles et la pêche entre le royaume du Maroc et l’Union Européenne. Toutefois, dans une déclaration commune, le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, et le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, comptent poursuivre la coopération entre l’Union Européenne et le royaume du Maroc.
Extrait de: Source et auteur
Le régime monarchique moyenâgeux du Maroc est complétement vassalisé à la France. C’est connu. Il faut rappeler que le pays est toujours sous tutelle déguisée et que le protectorat français est encore en vigueur à l’heure actuelle. Du moment que le Maréchal Lyautey, résident général du protectorat français au Maroc, dès 1912, avait mis en place les institutions et le pouvoir profond, encore en vigueur, entre les mains d’une seule famille, celle du monarque actuel. Ce dernier ne peut agir qu’en vassal de la France. Quelques cris d’orfraies pour la forme et pour la plèbe miséreuse, certes, mais il n’y aura ni boycott, ni mesures de réciprocité.
Par contre, l’Algérie, très souverainiste, est probablement un morceau un peu plus coriace à mâcher pour les français. l’Histoire nous l’a révélé.
À part les clémentines qu’est-ce que le Maroc produit.??? Des autos, des cellulaires, des avions, des inventons, etc. Ils vont se punir eux mêmes.
Cool, ça veut-il dire que les marocains vont enfin arrêter de violer des Françaises et de commettre des vols sur le territoire français ? Gageons qu’une fois la campagne électorale terminée et si le p’tit Macron est réélu, le quota de visa retrouvera très vite son niveau d’avant. Les Français de papier savent donc ce qu’il leur reste à faire en mai prochain avec leur carte de vote.