Un policier qui se rendait à son travail a été violemment agressé par un individu ce jeudi matin à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il aurait reçu deux coups de poing au visage. L’agresseur présumé a été interpellé puis conduit à l’hôpital.
Fonctionnaire de police au commissariat de Pau, il se rendait à son travail vers 8 heures jeudi lorsqu’il a été abordé par un inconnu qui lui a d’abord demandé une cigarette, dans la rue Montpensier. « Je sais que tu es policier », aurait ensuite lâché cet homme, explique le syndicat Alliance Police Nationale du département, dans un communiqué.
« Il l’a insulté, menacé de mort puis asséné deux violents coups de poing au visage », décrit l’organisation syndicale. Le policier a été amené à l’hôpital et s’est vu prescrire 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).
« Des sanctions à la hauteur des événements »
L’auteur présumé de cette agression, qui a eu lieu à quelques pas du commissariat, a été interpellé peu après. Le suspect est âgé de 44 ans et rattaché au Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune voisine d’Oloron-Sainte-Marie d’après Sud Ouest. Son état de santé a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue. Le quadragénaire a été admis par la suite au centre hospitalier des Pyrénées, à Pau. Le syndicat Alliance réclame « des sanctions à la hauteur des événements à l’encontre de cet individu ».
Mardi 22 septembre, ce sont deux policières de ce même commissariat qui ont été prises à partie par un automobiliste, dans la rue Carnot. Elles ont été insultées, pour leurs fonctions et parce qu’elles étaient des femmes, indique le quotidien régional. Le conducteur de 40 ans a été interpellé peu après. Il a fait l’objet d’une ordonnance pénale avec une amende de 450 euros.
L’habituelle agression du citoyen par une chance qui sera immédiatement psychiatrisée. La routine.
il faut des policiers pour raccompagner les policiers a leur domicile ! De toutes façons le gus souffre de troubles psychologiques, donc circulez sinon vous serez amenés devant la 17 èeme chambre !