Pau : Un policier qui se rendait au travail violemment agressé dans la rue

Un policier qui se rendait à son travail a été violemment agressé par un individu ce jeudi matin à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Il aurait reçu deux coups de poing au visage. L’agresseur présumé a été interpellé puis conduit à l’hôpital.

Fonctionnaire de police au commissariat de Pau, il se rendait à son travail vers 8 heures jeudi lorsqu’il a été abordé par un inconnu qui lui a d’abord demandé une cigarette, dans la rue Montpensier. « Je sais que tu es policier », aurait ensuite lâché cet homme, explique le syndicat Alliance Police Nationale du département, dans un communiqué.

« Il l’a insulté, menacé de mort puis asséné deux violents coups de poing au visage », décrit l’organisation syndicale. Le policier a été amené à l’hôpital et s’est vu prescrire 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

« Des sanctions à la hauteur des événements »

L’auteur présumé de cette agression, qui a eu lieu à quelques pas du commissariat, a été interpellé peu après. Le suspect est âgé de 44 ans et rattaché au Centre communal d’action sociale (CCAS) de la commune voisine d’Oloron-Sainte-Marie d’après Sud Ouest. Son état de santé a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue. Le quadragénaire a été admis par la suite au centre hospitalier des Pyrénées, à Pau. Le syndicat Alliance réclame « des sanctions à la hauteur des événements à l’encontre de cet individu ».

Mardi 22 septembre, ce sont deux policières de ce même commissariat qui ont été prises à partie par un automobiliste, dans la rue Carnot. Elles ont été insultées, pour leurs fonctions et parce qu’elles étaient des femmes, indique le quotidien régional. Le conducteur de 40 ans a été interpellé peu après. Il a fait l’objet d’une ordonnance pénale avec une amende de 450 euros.

Actu 17

2 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    L’habituelle agression du citoyen par une chance qui sera immédiatement psychiatrisée. La routine.

  2. Posté par Pépé Le Moko le

    il faut des policiers pour raccompagner les policiers a leur domicile ! De toutes façons le gus souffre de troubles psychologiques, donc circulez sinon vous serez amenés devant la 17 èeme chambre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.