Quatre régions polonaises cèdent au chantage LGBT

post_thumb_default

 

Pologne – Après la voïvodie de Petite-Pologne le 22 septembre et celle de Sainte-Croix (Świętokrzyskie) le 24 septembre, les diétines (parlements régionaux) des voïvodies des Basses-Carpates et de Lublin viennent de suivre le mouvement ce lundi 27 septembre en adoptant l’abrogation de leurs résolutions de 2019 par lesquelles elles déclaraient leurs régions exemptes d’idéologie LBGT.

Discrimination en raison de l’orientation sexuelle ?

Ces rétropédalages font suite au chantage exercé par la Commission européenne à leur égard, qui menace de suspendre jusqu’à nouvel ordre le versement des subventions européennes aux régions concernées. La Commission européenne considère en effet que ces résolutions – de nature symbolique au demeurant – enfreindraient la réglementation de l’Union européenne contre la discrimination en raison de l’orientation sexuelle et a envoyé expressément un courrier en ce sens aux cinq voïvodies ayant adopté une telle résolution. Quatre d’entre elles ont désormais obtempéré aux injonctions bruxelloises.

La nouvelle résolution adoptée hier à Rzeszów par les représentants des Basses-Carpates mentionne ainsi désormais l’opposition de la région à « toute tentative de haine et de discrimination fondée sur le sexe, l’âge, la race, le handicap, la race, la religion, les croyances ou l’orientation sexuelle ».

Le maréchal de Petite-Pologne, Witold Kozłowski, a expliqué le revirement de sa province :

« Ni moi ni aucun conseiller de droite ou de gauche n’était prêt à prendre la responsabilité de laisser la Petite-Pologne sans ces fonds européens

[…] De nombreuses dispositions de la déclaration de 2019 ont suscité controverses et ambiguïtés. C’est à cet égard que la Commission européenne nous a demandé de clarifier ces questions. La Petite-Pologne est une région forte, construite sur des valeurs et basée sur la tradition séculaire du christianisme ».

La cinquième voïvodie concernée, celle de Łódź (centre du pays), a jusqu’à présent maintenu sa charte de la famille de 2019 qui rappelait certes que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme, mais sans faire cependant expressément la moindre mention à l’idéologie LGBT.

The post Quatre régions polonaises cèdent au chantage LGBT first appeared on Visegrád Post.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.