Les journalistes créent une pénurie d’essence au Royaume-Uni

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Cenator: Créer la panique par peur de manquer est un excellent moyen pour les journalistes au pouvoir de tester leur toute-puissance et de vendre leur torchon.
Nous avons vu ce phénomène au début de la pandémie en 2020, avec le papier de toilette aux États-Unis, puis partout dans le monde. Nous constatons maintenant cela au Royaume-Uni post-Brexit qui a mal planifié à la base le problème de l'approvisionnement.

Cette pénurie momentanée est aggravée par l'amplification des médias et des journalistes anti-Brexit, qui par leurs reportages tapageurs incitent les gens à paniquer et faire des stocks.
Au final, la panique déclenche des perturbations sur toute la chaîne d'approvisionnement qui est ciblée par les manipulateurs.
Le gabegie se répercute chez de
nombreux fournisseurs, qui devront augmenter temporairement, si c'est possible, leur production.
Puis, une fois que les gens ont amassé pour 2 ans de consommation de papier de toilette, que les jerricans sont tous pleins, ou que les aliments accumulés deviennent inconsommables, les fournisseurs seront de nouveau en difficulté, il y aura une surabondance de l'offre.
Puis, tout finira par rentrer dans l'ordre, mais avec beaucoup de dégâts qui auraient été évitables.

Il n'y a qu'une solution pour éviter d'être victime de ce phénomène, c'est de faire un stock raisonnable des produits indispensables avant qu'une pénurie ne soit déclenchée, puis de rester stoïque en attendant que la pénurie se résorbe.
Malheureusement en Suisse, en ce qui concerne les médicaments sous ordonnance, les pharmacies refusent que leurs clients puissent stocker pour plusieurs mois à l'avance, même si ce sont des médicaments absolument indispensables (antidouleurs, anti-hypertenseurs, etc.).

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Boris Johnson s'apprête à faire volte-face pour les visas de 5000 chauffeurs routiers étrangers, mais n'est-ce pas trop peu, trop tard ?

Des acheteurs paniqués engorgent les stations-service toute la nuit, les esprits s'échauffent et le Royaume-Uni fait face à des pénuries alimentaires

  • Les achats frénétiques ont provoqué des files d’attente voire des bagarres aux stations-service, les automobilistes ayant ignoré les appels au calme du gouvernement
  • Le géant pétrolier BP a déclaré qu'il ne pouvait pas maintenir les livraisons d'essence et de diesel en raison du manque de chauffeurs routiers au Royaume-Uni
  • C'est une conséquence parmi d'autres de la pénurie de chauffeurs de poids lourds au Royaume-Uni
  • Les ministres sont sur le point d'accorder des visas temporaires à 5000 chauffeurs poids lourds étrangers pour alléger la pression
  • L'armée sera appelée en renfort sur les sites d'examen pour le permis poids lourds afin de rattraper l'arriéré, des incitatifs seront offerts

Par Sean Poulter et Harriet Line correspondant politique en chef pour le Daily Mail et Lauren Lewis pour Mailonline

Boris Johnson s'apprête à faire volte-face  sur les visas pour les chauffeurs de camion afin d'autoriser 5000 transporteurs étrangers à entrer au Royaume-Uni après que des acheteurs paniqués ont bloqué les stations-service du pays pendant la nuit.

Les automobilistes ont ignoré les appels au calme du gouvernement et ont bloqué les routes, la police a dû être appelée pour gérer le trafic.

Mais la Grande-Bretagne manquerait de plus de 90'000 chauffeurs poids lourds, en partie à cause du Covid, qui a contraint à annuler les cours et les examens de dizaines de milliers de candidats, et on craint que 5 000 de plus ne soient trop peu, trop tard pour arrêter le chaos.

Des photographies montrent des automobilistes désespérés faisant la queue pour de l'essence à 5h45 ce matin à la gare de Sainsbury's Alperton alors que la chasse au carburant se poursuivait pendant la nuit. Pendant ce temps, environ 400 stations appartenant au groupe EG limitent les clients à 30 £ d'essence pour donner à chacun une «chance équitable de faire le plein».

La pénurie de camionneurs frappe tous les secteurs de l'économie, créant des vides dans les rayons des supermarchés, laissant les pubs et les restaurants à court de produits clés et compromettant l'approvisionnement des entreprises de distribution d'eau en produits chimiques essentiels.

Les problèmes ont été déclenchés quand BP et Esso ont admis jeudi qu'un manque de chauffeurs de camions-citernes affectait les livraisons. La nouvelle a conduit à une course aux pompes à essence avec pour résultat que des centaines d’entre elles ont manqué de certains types de carburant et des dizaines ont complètement fermé.

Et l'appel du secrétaire aux Transports Grant Shapps pour que les conducteurs "continuent comme d'habitude" a été ignoré vendredi et tout au long de la nuit, entraînant de longs embouteillages et des scènes de colère dans les stations-service.

Alors que la crise s'aggravait :

  • La police a été appelée aux abords des stations d’essence pour gérer les files d'attente, éviter les affrontements et maintenir la circulation ;
  • Trois voitures ont été impliquées dans un accident lors d’un accès de colère entre conducteurs dans une station-service à Gosport, dans le Hampshire;
  • Les automobilistes dans les files d'attente se sont plaints de clients avides remplissant leurs réservoirs puis leurs jerrycans ;
  • Les petites stations-service ont augmenté les prix pour profiter de la panique et les experts ont mis en garde contre de nouvelles augmentations ;
  • Les patrons des grandes entreprises de carburant ont averti qu'ils devront commencer à fermer les stations-service car il n'y a pas assez de chauffeurs de camion pour effectuer les livraisons à temps ;
  • Une entreprise de transport financée par des fonds privés et spécialisée dans les livraisons réfrigérées à Asda et Sainsbury's a fait faillite, ajoutant aux inquiétudes concernant les lacunes sur les rayons des supermarchés ;
  • Une pénurie de gaz naturel provoquant une flambée des factures de gaz de millions de Britanniques et la fermeture d'usines d'engrais, qui produisent le CO2 utilisé dans les boissons gazeuses et l'industrie de la viande ;
  • La Banque d'Angleterre a averti hier que l'augmentation des factures d'énergie des ménages ferait grimper le coût de la vie de plus de 4% cet hiver – le taux de croissance le plus élevé depuis une décennie
  • Des foyers de soins ont averti qu'ils pourraient être contraints de fermer en raison de la flambée des factures de gaz.
Les conducteurs ont fait la queue toute la nuit pour remplir leurs voitures d'essence. Sur la photo, des files d'attente à la station-service Sainsbury's Alperton à 5h45 alors que le problème se poursuivait

5h45, des conducteurs ont fait la queue toute la nuit pour un plein de carburant.

Des clients ont été vus en train de crier sur le personnel d'un Londi à Londres, craignant que les pénuries de carburant ne mettent l'économie à genoux

Source (suite de l’article, autres photos, vidéos) : https://www.dailymail.co.uk/news/article-10026429/Frenzied-buying-causes-flare-ups-gridlocked-filling-stations-motorists-ignore-Government-pleas.html

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Breitbart News Network, 24.09.2021

Si vous comptiez faire des réserves de papier toilette, d'essuie-tout ou d'eau en bouteilles à l'approche des mois d'hiver, vous avez raté votre chance. Costco a annoncé qu'il allait rationner ces articles, en raison d'importantes perturbations de la chaîne d'approvisionnement.

Le retour de la pénurie de papier toilette est un signe clair que l'économie ne se redresse pas aussi facilement que prévu. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement étaient censées être des difficultés de croissance temporaires au fur et à mesure de la réouverture de l'économie après les vaccinations. Mais au lieu de s'estomper, ces difficultés semblent s'aggraver.

Lors de la réunion du FOMC de cette semaine, Jerome Powell a attribué les révisions à la hausse des prévisions d'inflation des responsables de la Fed à des goulets d'étranglement plus importants en matière d'approvisionnement, qui, selon lui, pourraient "subsister les prochains mois et l'année prochaine." L'offre reste limitée tant pour les biens que pour la main-d'œuvre, et il n'y a guère de signes d'amélioration.

On s’attend à une hausse de l’inflation.

[…]

source: https://link.breitbart.com/view/5d13d6f2fc942d626cca2c50eyva2.32fd/a92c3dc7

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Puis, la solution est arrivée le 27 septembre 2021:

Plus de 5000 visas supplémentaires seront également octroyés pour des employés de fermes avicoles, en prévision des fêtes de fin d’année.

10,000 temporary visas being offered to lorry drivers and poultry workers

 

Traductions automatiques possibles ici.

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