Fraude aux prestations sociales de non résidents Français. Le témoignage qui accable

post_thumb_default

Une femme travaillant dans la finance témoigne de l’ampleur de la Fraude sociale de non résidents Français et de l’omerta qui entoure de ce trafic qui s’apparente à un racket organisé du contribuable français sur lequel les autorités de la République française, pourtant chargée de les protéger, ferment les yeux.

Il s’agit ici d’une conversation audio twitter avec notamment le magistrat Charles Prats et la sénatrice Nathalie Goulet. Une invitée d’origine africaine témoigne de ce qu’elle a découvert et comment elle a perdu son emploi dans la finance après s’être faite traiter de raciste.

https://www.youtube.com/watch?v=q3An0ouzOqs

Ancien magistrat de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du Budget, Charles Prats est secrétaire national de l’UDI délégué à la lutte contre les fraudes fiscales et sociales. Il a écrit Cartel des fraudes (éd. Ring, 2020) et s’apprête à publier, le 7 octobre, Cartel des fraudes 2 (éd. Ring).

Voici ce qu’indique ce dernier sur l’ampleur de la fraude : « L’ampleur de la fraude aux prestations sociales est le grand tabou politique de ces dix dernières années. Seule la branche famille, la Cnaf, la Caisse nationale des allocations familiales (NDLR, un établissement public qui finance l’ensemble des régimes de prestations familiales) a cherché à estimer le coût de la fraude des allocations qu’elle verse, dont le RSA. Selon le mode de calcul choisi (deux ou cinq ans), la durée de la prescription des indus frauduleux, on attendrait trois à quatre milliards, voire cinq milliards d’euros d’enjeu de fraude chaque année en «risque financier à cinq ans», dont une majorité de fraudes au RSA. Les autres branches de la Sécu (maladie, vieillesse, chômage) n’ont jamais voulu rentrer dans une démarche de chiffrage évalué… Pourquoi ? Car on touche au sujet de l’immigration. J’ai montré dans «Cartel des fraudes» que nous avions 12,4 millions de bénéficiaires de prestations sociales nés à l’étranger alors qu’elles ne sont que 8,4 millions sur notre territoire selon l’Insee. Une réalité confirmée par une commission d’enquête de l’Assemblée nationale et par la Cour des comptes. Le sujet est inflammable, surtout à quelques mois de l’élection présidentielle. Et plus grave encore, je démontre dans «Cartel des fraudes 2» que la France compte 75,3 millions d’assurés sociaux pour 67,1 millions d’habitants, rapport de la Cour des comptes à l’appui »

A écouter aussi sa longue interview ci-dessous :

 

 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

source: https://www.breizh-info.com/2021/09/25/171342/fraude-aux-prestations-sociales-de-non-residents-francais-le-temoignage-qui-accable/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.