Marseille: près de la moitié des logements d’une résidence sont squattés, entraînant dégradations et insécurité pour les habitant

post_thumb_default

 

Marseille: près de la moitié des logements d'une résidence sont squattés, entraînant dégradations et insécurité pour les habitants pic.twitter.com/9Cv1bOonYY

— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) September 22, 2021

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Pour entrer dans une ère communiste, dans le passé, la brutalité conjuguée à la cruauté était l’arme idéale. Et pouvait s’exercer sans témoins. L’individu était très vite dépossédé de tous ces biens et s’il n’entrait pas dans le moule communiste, les camps l’attendaient. Même des petits, tout petits propriétaires terrains étaient dépossédés de leur toute petite parcelle qui les faisait survivre.

    Aujourd’hui à l’ère de la COMMUNICATION, il est difficile d’employer les mêmes procédés.
    Alors nos élites attaquent le droit, qui attaque à son tour la propriété qui aujourd’hui EST TRES MENACEE.

    Le squat est une avancée à pas lent vers la perte de la propriété qui dit au propriétaire “tu n’es plus vraiment chez toi, l’autre a le droit d’y pénétrer et d’y rester. Mais s’il n’y avait que cette perte là !…. LISONS ” le great reset ” ou grande réinitialisation de Klaus Schawb et nous avons le programme SPOLIATEUR communiste devant nous.

    Si les gens continuent la lutte, il y aura une chance de ne pas connaître “le plein exercice” de cette idéologie.

    D’autre part, beaucoup de citoyens commencent à comprendre ce qui se passe et deviennent solidaires des personnes au logement squatté. Dans un quartier (d’une ville dont j’ai oublié le nom) c’est tout un quartier et même au delà qui s’est manifesté contre les squatteurs qui occupaient la maison d’un couple retraité modeste. Ils en furent chassés.

    NOUS SOMMES DANS UNE EPOQUE QUI NOUS OBLIGERA A LA SOLIDARITE. On ne pourra pas dire, cela concerne le squatté qui doit aller porter plainte en justice à ses frais et qui attendra jusqu’à trois ans de procédure pour récupérer son bien. CELA PEUT ARRIVERA TOUT LE MONDE, de celui qui possède un petit studio, une maisonnette ou une luxueuse villa. Les trois catégories sont concernés, il suffit juste de s’en informer.

  2. Posté par antoine le

    ”La Maire n’a pas encore engagé des démarches pour sécurisé ce bâtiment …”
    Les dealers et les sans papier sont protégés. Le locataires ne devraient plus payer leurs loyers (ou le consigner chez un notaire) tant que la situation perdure.
    La fermeture des frontières, contrôle de l’immigration et l’expulsion de tous les sans papier ainsi que les migrants violents seraient des mesures minimales à appliquer !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.