To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
1) faire “plomber” nos prises de téléréseau, s’informer sur internet.
2) Envoyer des courriers recommandés à RTS/Serafe/Conseil fédéral sur le modèle de celui-ci:
“Après nous être acquittés pendant des années de la redevance TV/radio, nous n’y voyons plus aucun sens aujourd’hui.
En effet, nous estimons que les médias subventionnés, en particulier la SSR, ne remplissent plus du tout leur rôle de fournir une information impartiale, fiable et représentative d’une diversité d’opinion.
Au lieu de cela, nous observons qu’une machine de propagande médiatique, sans commune mesure depuis mars 2020, a été mise en place.
Aucun débat contradictoire n’est autorisé. Chaque questionnement, pourtant sain dans toute démocratie, est ridiculisé et méprisé de manière inadmissible.
Ces médias participent à une division de notre population en insufflant la peur avec un traitement de l’information sous couverture « scientifique » totalement irrationnel.
Après avoir consulté la Constitution Fédérale, sur l’indépendance de la radio et de la télévision (93 al.2 et 3), ainsi que la Loi Fédérale sur la Radio et la Télévision (LRTV), Titre 2 (Diffusion de programmes suisses), Chapitre 1 (Dispositions générales), il nous parait évident que ces médias ne remplissent absolument pas les dispositions légales.
Pourriez-vous justifier pourquoi nous sommes censés payer des redevances alors que du côté des médias, en particulier la SSR, soutenus par ces contributions, il n’y a aucune honte à bafouer la loi ?
Qu’allez-vous mettre en place pour garantir une information honnête et impartiale qui respecte la loi et tous les citoyens ?
En attendant votre réponse sur des changements que vous comptez apporter à cette situation orwellienne qui met en danger notre démocratie, nous vous informons mettre en suspens le montant de … , facture n°… de la redevance radio-TV.
Finalement, nous n’avons signé aucun contrat avec SERAFE, qui est une entreprise privée, et nous n’avons pas de relation contractuelle avec elle. Ainsi, nous nous posons la question de la légalité de cette facture émise par une entreprise privée.
En attendant votre réponse, nous vous adressons, Madame la conseillère fédérale, Monsieur le directeur, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations”